Bonjour à tous
Il y a maintenant 2 mois que nous avons adoptée une petite chatte d'1 an et demi à la SPA
On l'a vermifugée (2 fois) et avons choisi des croquettes de vétérinaires car elle avait des diarrhées et Tout est rentré dans l'ordre au niveau des selles
Mais voila depuis environ 1 mois elle présente des zones sans poils (au sommet de la tête et sur le cou)
La première lésion sans poils est apparue il y a 1 mois, la véto supposais que c'était la teigne... nous avons donc commencé un traitement (il nous reste 8 jours) c'est la que nous avons changé de croquettes pour ses diarrhées
mais est ce vraiment la teigne........???
Pourquoi je vous dit ça : Au moment où je vous parle je me suis apperçu enfait qu'elle se grattait au dessus de la tête (je ne l'avais jamais remarqué !)
Et pourtant la teigne ne démange pas chez le chat apparement.... et elle perd beaucoup beaucoup de poils !
Ce matin j'ai découvert qu'elle s'est grattée sur le cou et énormément de poils sont partie, la zone est devenue sans poils quasiment instantanément. Elle se gratte jusqu'au sang !
Pour récapituler : chat qui se gratte sur le sommet du crane (lésion sans poils), juste au dessus de l'oeil (moins de poils mais un peu avec de légères croutes qui s'atténuent avec le temps), et au niveau du cou (grosse zone sans poils depuis ce matin, croute apparente qui s'est atténuée dans la journée)
Pour parler un peu plus d'elle, c'est un vrai pot de colle, dès qu'on change de pièce elle nous suit, la nuit on l'empêche de dormir avec nous et elle miaule grave/triste (on l'ignore) et le matin gros calins ! chat hyper attaché ?
Après l'adoption elle a pas mangé pendant 6 jours, elle restais cachée et c'était très compliqué, les améliorations sont arrivées vraiment au compte goute.
Des les premiers jours elle a eu un rhume pendant 3 jours et elle avait sa 3eme paupiere apparente, aujourd'hui c'est un peu moins le cas ......... donnez moi des avis svp
Merci beaucoup :)