Bonjour, mon chat a été stérilisé il y a une semaine. Les deux premiers jours tout était normal après cette opération. Ramsès (8 mois) a fait une échographie du cœur car il avait un souffle. Le véto a dit que ce n'était pas grave. Il toussait aussi de temps à autre. Il lui a donc prescrit un vermifuge (un grande cheva) car il pensait que notre chat avait peut être des vers dans les poumons. Ma femme lui a donc donné le traitement . Le lendemain, tout a basculé. Lui qui était si joyeux et calin, sociable est devenu hystérique. Il a été pris de crises de panique. On a eu l'impression qu'il avait des hallucinations. Il se cachait dans sa litière pendant des heures. Quand ma femme l'a récupéré au cabinet vétérinaire, il était dans son panier de transport dans son urine. Il y a-t-il eu un problème pendant l'opération ? Est-ce l'anesthésie ? L'interaction entre l'anesthésie et le vermifuge ? Ou un mauvais comportement du personnel du cabinet vétérinaire ?
Nous essayons d'être le plus doux avec lui. J'ai passé une nuit à lui tenir la patte alors qu'il se trouvait sous le buffet quand nous l'avons accueilli pour la première fois. J'avais une relation fusionnelle avec lui.
Il y a un peu de mieux à ce jour. Il quelques petites crises pendant la journée. Il mange, bois et fait ses besoins normalement. Mais il est toujours distant. Nous avons aussi mis du feliway. Si quelqu'un a une idée de ce qui arrive à mon meilleur ami, j'aimerais comprendre. Même si il n'y a pas de solution. Merci.