Troubles du comportement d'un animal... Faut-il faire une thérapie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit chat présente des troubles du comportement. La comportementaliste du site m'invite à faire une thérapie. Après prise de renseignements, je me rends compte que cela représente un certain coût.

Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avez déjà entrepris une thérapie pour leur animal, et si vous en étiez satisfaits (si oui, je suis preneuse de bonnes adresses).

Merci !

Sophie

10 réponses
Utilisateur anonyme

Une thérapie ??? C'est à dire ?? Le chat parle avec le psy ?? PTR , je rigole xD

Non je préféré appeller un comportementaliste , il a quoi comme problème?

P'titefleur

Qu'a t il comme troubles du comportement ?

Utilisateur anonyme

qu'entends tu par troubles du comportement -

Perso je ne suis pas pour -

Utilisateur anonyme

Mal sociabilisé à l'homme, donc un truc qui relève de son enfance...

Oui effectivement Clémentine, ça fait un peu "mon chat voit un psy", c'est justement pour ça que voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience.

Utilisateur anonyme

Et si ça marche...

P'titefleur

"Mal sociabilisé à l'homme, donc un truc qui relève de son enfance..."

OK mais cela se manifeste comment ?

Utilisateur anonyme

Les seules personnes qui peuvent l'approcher c'est mon 2nd chat et moi.

Sinon, il crache, grogne, fuit... Même mon copain qui est autant à la maison que moi ne peut pas l'approcher à moins d'un mètre.

J'avais créé un forum pour ce pb, la seule solution qui en est sortie est de voire une comportementaliste. Solution validée par la comportementaliste du site.

La question que je pose est la suivante : Connaissez vous des gens qui ont testé des thérapies comportementales pour animaux et savez vous si elles ont été efficaces ?

Utilisateur anonyme

Lien vers l'ancien forum pour plus d'infos sur son trouble

http://wamiz.com/chats/question/mon-petit-chat-est-asociable-que-faire-7863.html

P'titefleur

Depuis combien de temps ton copain et le chat se cotoient ?

Utilisateur anonyme

Bientôt 2ans, et ça fait 1an que mon copain est officiellement installé chez moi