Troubles du comportement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà je possède deux chats et depuis casi deux ans mon mal âgé de 3 ans bientôt gratte frénétiquement aux portes ouvertes , fermées et radiateurs . Pourquoi fait il cela ? Par ailleurs il va de temps en temps miauler dans le couloir alors qu'il a à manger dans sa gamelle , à boire aussi . Je tente de jouer avec quand c sa mais il n'est plus très joueur .

Et n'est pas tactiles pour deux soues . Il évite casi tout le temps les contacts physique

Je comprends vraiment pas son comportement .

Auriez vous des idées ? .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine que c'est un chat d'appartement, et que son espace de jeux est limité, d'après mon expérience les chats s'ennuient dans les appartes bien rangés et limité (pas de balcon,ni jardin ni terrasse ) là ou tout comportement sauvage est interdit, ça peut même les déprimer, moi j'ai une chambre de plus dans mon appart que j'utilise pour bagage de trop, avec plein de niches et de truc qu'il peut escalader jusqu'au plafond,un fauteuil a gratter comme il veut et des peluches éparpiller par tout, alors il en fait sa jingle. et quand je vois son hyperactivité dans cette chambre, je me dit, mais comment font les gens qui n'ont pas d'espace en plus, leurs chats vont vraiment mal.

mais je suppose seulement, peut-être que c'est pas le cas pour vous, bonne chance.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je rejoins le commentaire de Kitta, je pense que ce chat s'ennuie.

Il faudrait lui aménager des aires de jeux avec arbre à chats, étagères, niches etc...

Et si ce n'est pas possible, le laisser grimper sur les lits, les tables, les meubles et lui installer un poste d'observation devant une fenêtre (fermée ou sécurisée) pour le distraire.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chat n'est pas joueur c'est pas bon signe...

Il faut vraiment trouver un jeu qui lui donne envie de jouer.

Le file qui traine par terre, une canne à pêche avec des plumes, ou une plume de paon, tout ça mis en mouvement bien sur.

Il faut que tu redonnes le gout de chasser à ton chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien pour ce qui est du balcon , Check on en a un , et il peut y aller à son aise , il a des couchettes à plusieurs endroits et en hauteurs , on a même tout ces fameux joujou , plus mon chaton avec qui il joue de temps en temps . Et également un arbre à chat . Problème l'arbre à chat il s'en fou royal , les jouer pareil sauf les petit bouts d'élastiques qu'il à vite fait de mettre en dessous du canapé :-/ . Il n'est pas du tout tactiles avec nous et sa depuis toujours sauf avec mon ami sur qui il vas quand je ne suis pas là . Certes depuis que la petite est là je le sent apaisé mais je ne le sent pas totalement équilibré . Après je sais que certain chat sont plus sociable que d'autres . Par contre pour info il réclame uniquement les caresse à sa gamelle et pendant qu'on le caresse il mange ses croquettes , comme si il se sentais rassuré . Vous auriez des solutions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a également ses perchoirs pour observer l'extérieur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?