Bonsoir à tous et à toutes,
Il y'a 4 ans, un homme accompagnée de sa petite fille frappe à ma porte, il faisait nuit et elle tenait un chaton dans ses bras ; ils avaient fait toutes les maisons mais pas moyen de trouver à qui elle appartenait, j'ai donc décidé de la garder et d'amplifier les recherches car ils n'étaient que de passage. Elle devait avoir à peine deux mois grand maximum, finalement j'ai retrouvé les propriétaires mais ils ne la voulaient tout simplement pas! 😒
Elle s'appelle Oasis et c'est un amour de chat (avec moi et ma mère uniquement) avec les autres, elle est très craintive, elle crache souvent et sur moi aussi, j'ai l'impression qu'elle interprète mal les caresses, et elle peut passer en un rien de temps d'une humeur totalement détendue à une attitude sur la défensive/agressive. J'arrive à gérer son comportement, mais les autres par contre ne la supporte pas car ils ne voient pas le petit être adorable qu'elle peut être quand elle se sent en sécurité.. Je pense que cela doit venir du sevrage qui n'a pas été fait au niveau de la sociabilité, qu'en pensez-vous? (lorsque j'explique cela à mon entourage, ils désapprouves tous en disant que ce n'est qu'un stupide chat, et je me mets trèèèèès en colère 😠)