Bonjour à tous,
Mon amie et moi même , avons il y a déjà 1 mois et demi adopté un chaton.
L'adaptation a été très rapide, propre tout de suite sans accident, très sociable et joueur.
Cependant voilà le problème, nous l'avons eu chez un particulier suite à une petite annonce. Nous sommes donc aller le chercher et en voyant dans quoi le pauvre vivait, j'ai décidé de l'emmener directement chez le vétérinaire.
C'est ce qui m'a permis de me rendre compte que le propriétaire s'était bien payé ma tête puisque le chat n'avait pas 3 mois mais 6 semaines tout au plus selon le véto (je vous passe les détails quant à sa teigne qui était soit disant dû à une agression par son père (mais bref, il a guérit assez rapidement sous traitement)).
Venons en aux faits. J'ai rapidement observé qu'il était très agité, ne sait pas jouer sans faire mal (il mord et il griffe) , court sans arrêt et n'est absolument pas câlin ( ce qui ne m'inquiète pas plus que ça, c'est un animal et non une peluche, il a le droit d'avoir son caractère :) )
Pour le moment je dois avouer que ce n'est pas particulièrement dérangeant, il reste adorable. Mais j'ai conscience que ce comportement peut vite devenir "pénible" et qu'il peut perdurer compte tenu que le chaton a manifestement été sevré trop tôt. Bien évidemment, impossible de joindre le propriétaire depuis qui devait avoir calculé son coup afin de s'en débarrasser (j"avais d'abord pensé à le remettre avec sa mère et le reprendre 2 mois plus tard).
Y'a t-il une solution pour l'éduquer "moi même" et lui donner notion du bien et du mal ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés