Trouble du sommeil - Izzy fait des siennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Voila je vous expose mon problème (oui parce que ça devient un vrai problème). J'ai emménagée avec mon chéri en février et ai emporté dans mes bagages, Izzy mon chat. Accueillis à bras ouverts chez mon chéri (et sa femelle), mon chat ne s'entend pas vraiment avec elle.

Chez mon chéri, l'été les chats avaient accès à la véranda (qui est communicante avec la maison via une fenêtre). Ceux ci n'allant pas en extérieur, par peur qu'ils leur arrivent un malheur, on s'est dit que la véranda c'était mieux que rien. Jusqu'au jour ou ils ont réussi à casser un carreau (pas dernière génération la véranda) et qu'ils se sont fait la malle. Et nous à courir derrière eux avant de partir au boulot. Depuis, la véranda leur est interdite d’accès.

Mon chat vexé miaule et gratte la porte la nuit à partir de 4h du matin. Honnêtement, je suis au bord de l'explosion. Avec mon conjoint, nous sommes en train de rénover une maison, plus en campagne et je n'ai qu'une hâte, c'est de finir vite pour ne plus avoir ce problème, car ils auront tous deux libre accès a l’extérieur. Mais la fatigue acumulée fait que cela devient insupportable.

Nous en avons parlé à notre véto, qui nous a dit que mon chat était stressé et qu'il fallait le "calmer". Moi je pense juste qu'il veux aller dehors et puis c'est tout. Je le comprend même, mais il n'y a rien à faire. Nous avons acheté du Feliway pour le calmer et un autre pour "la bonne entente" entre nos deux chats. Mais, à part avoir perdu 40€ il n'y a pas grand résultat.

Si pour tout cela vous avez des solutions ou des conseils, je prend. Si la moindre chose puisse m'aider à me reposer et apaiser les choses ..

Par avance merci pour toutes vos réponses.

3 réponses
Syouban
Syouban

Bonjour,

Ma minette est une terreur aussi la nuit, elle miaule beaucoup et vient nous rappeler qu'elle existe environ toutes les deux heures, puis repart se coucher tranquillement alors que nous on ne dort plus 😁

J'ai de la chance car Monsieur à le sommeil ultra lourd, et moi ultra léger. Elle ne vient que de mon côté, donc je suis aussitôt réveillée, lui fais une petite caresse et comme ça elle retourne dormir sans histoire. ça ne me gêne pas, elle ne sort pas non plus, et comme je culpabilise un peu je suis très tolérante.

Il gratte à quelle porte exactement ? Pour moins entendre son tapage nocturne, vous pourriez peut être fermer celle de votre chambre ? ou mettre des boules Quies et opter pour un réveil lumineux ?

Vous pourriez aussi lui laisser à disposition des jeux avec lesquels il pourra jouer seul la nuit, peut être que ça l'occupera et qu'il pensera moins à sortir.

Sinon, il y'a Zylkene, c'est une gélule de protéines de lait qui est censée les apaiser. J'ai essayé pendant 1 mois de demi mais je n'ai constaté aucun effet.

Bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a horreur des portes fermées. Il gratte à la porte qui donne dans la véranda et j'ai peur qu'a force il n’abîme les portes. Le problème c'est que quand il commence, on ne peux plus l’arrêter. On est tous les deux réveillés à 4h du matin et ça tous les matins. Et moi je suis vraiment à la limite.

Je n'ai plus de solutions ...

Citer
Syouban
Syouban

je compatis, les chats peuvent être parfois extrêmement têtus !!

en dernier recours j'envisagerais un spray répulsif près de la porte qu'il gratte à détecteur de mouvement. des que le chat s'en approchera il aura le droit à un petit nuage fort désagréable.

Sinon chez wanimo ils commercialisent une lampe de poche qui émet des ultrasons très désagréables pour le chat quand on l'allume. Ça le fait fuir. si vous sacrifiez quelques nuits à l'allumer des qu'il gratte la porte, il assimilera sûrement ces ultrasons à cette porte !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?