Coucou tout le monde!
Voila je vous expose mon problème (oui parce que ça devient un vrai problème). J'ai emménagée avec mon chéri en février et ai emporté dans mes bagages, Izzy mon chat. Accueillis à bras ouverts chez mon chéri (et sa femelle), mon chat ne s'entend pas vraiment avec elle.
Chez mon chéri, l'été les chats avaient accès à la véranda (qui est communicante avec la maison via une fenêtre). Ceux ci n'allant pas en extérieur, par peur qu'ils leur arrivent un malheur, on s'est dit que la véranda c'était mieux que rien. Jusqu'au jour ou ils ont réussi à casser un carreau (pas dernière génération la véranda) et qu'ils se sont fait la malle. Et nous à courir derrière eux avant de partir au boulot. Depuis, la véranda leur est interdite d’accès.
Mon chat vexé miaule et gratte la porte la nuit à partir de 4h du matin. Honnêtement, je suis au bord de l'explosion. Avec mon conjoint, nous sommes en train de rénover une maison, plus en campagne et je n'ai qu'une hâte, c'est de finir vite pour ne plus avoir ce problème, car ils auront tous deux libre accès a l’extérieur. Mais la fatigue acumulée fait que cela devient insupportable.
Nous en avons parlé à notre véto, qui nous a dit que mon chat était stressé et qu'il fallait le "calmer". Moi je pense juste qu'il veux aller dehors et puis c'est tout. Je le comprend même, mais il n'y a rien à faire. Nous avons acheté du Feliway pour le calmer et un autre pour "la bonne entente" entre nos deux chats. Mais, à part avoir perdu 40€ il n'y a pas grand résultat.
Si pour tout cela vous avez des solutions ou des conseils, je prend. Si la moindre chose puisse m'aider à me reposer et apaiser les choses ..
Par avance merci pour toutes vos réponses.