Trouble d'audition ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde :-)

Nous venons d'adopter Shadow un chaton européen noir et blanc d'un peu plus de deux mois et demi. Il est arrivé hier soir :-)

Il est adorable et très câlin, mais quelque chose m'interpelle.

Shadow n'a aucune réaction lorsqu'on l'appelle, lorsque l'on froisse du plastique près de lui, lorsque l'on tape des mains.. Il réagit lorsque j'allume le sèche cheveux donc un bruit assez fort.. Et je constate que seule son oreille droite bouge lors du bruit...

J'ai regardé ses oreilles elles sont propres et ne sont pas rouges ou chaudes non plus.

Dans la portée il a un frère totalement blanc et sourd..

Est ce possible qu'il ai un soucis d'audition ? Je compte l'emmener chez le vétérinaire mais en attendant je me pose un tas de questions

Si vous avez un avis, un conseil, un test je suis preneuse

Merci a vous 🙂🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Savoir si animal est sourd est très difficile à voir. Les animaux se basent plus sur leur flair que sur les autres sens. Si votre chat ne réagit pas, cela peut s"expliquer par un désinteret, une habitude ou un problème d'audition. Un chat ne sera pas vraiment perturbé par des bruits qu'il connait. Je conseille néanmoins, d'aller voir un vétérinaire pour savoir si votre interrogation est vraiment fondée.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "