Trou de poil...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 26ans, célibataire et j'ai un chat depuis 2ans. C'est mon premier et unique chat, je le chouchoute comme un vrai bébé.

Je viens vers vous car je m'inquiétes beaucoup pour lui.

En maman poule attentionnée, j'ai remarqué aujourd'hui un trou dans son pelage sur l'arrière de sa tête au niveau du cou. J'ai cherché sur internet, je tombe sur la teigne... je ne sais pas si c'est ça, j'espère pas.

Il n'a aucune blessure, juste un petit trou de poil. Je précise que c'est un chat d'appartement qui ne va jamais dehors.

J'ai changé récemment de grains de litière, est-ce que ça peut venir de la ? Une réaction allergique à un composant ? Ma mère qui fréquente beaucoup de chat est passée il y a deux jours, a-t-elle pu lui transmettre quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses qui me rassureront je l'espère. Je ne sais pas quoi faire... si je dois courir au veto ou attendre que ça passe tout seul.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo :

Utilisateur anonyme

Voilà une photo :

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai eu une petite minette qui m'a fait deux fois la même chose ... et pour deux raisons différentes : la première fois je suis partie en week-end . Une amie est passée les deux jours et restait au moins une heure avec elle, elle avait plein de jouets mais en rentrant elle perdait ses poils en quantité et le lundi elle avait un ou deux trous comme c'est le cas pour votre petite minette. Résultat : déprime !!! Du coup plein de câlins et au bout d'une semaine c'était reparti (madame m'aimait beaucoup !)

La deuxième fois elle a commencé par n'avoir qu'une petite tache, véto, et cette fois ci elle avait attrapé un parasite qui n'était pas traité par les anti parasitaires que je lui donnais en prévention (je ne me rappelle pas du nom). Un cachet à lui donner pendant une semaine et hop ! C'était bon.

Comme dans ton cas ma demoiselle ne sortait pas du tout ! Afin d'éviter que ça se repense trop, consultez, ça évitera que ça ne s'aggrave et vous serez rassurée !!

Quoi qu'il en soit il faut penser à traiter contre les parasites et les vers deux fois par an. Même s'ils ne sortent pas, on peut leur transmettre ces vermines que nous ramenons sur nos chaussures.

Donnez des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure grandement. J'ai un poisson depuis 1semaine et peut être qu'il deprime à cause de ça ... je ne sais pas, je pensais lui faire plaisir en achetant un copain.

Je l'ai traité pour les vers le mois dernier et je lui ai mis une pipette antipuce quand j'ai vu ce trou.

Je vais attendre une semaine et si ça ne s'arrange pas j'irai consulter. Merci encore de votre reponse

Utilisateur anonyme

Oui ! Après je ne sais pas si le poisson le stress, passe un coup de fil à ton véto il pourra te dire si ça peut le perturber ! (Quand elle était perturbée elle perdait vraiment de grosses quantités de poils en plus)

Quant aux parasites oui si tu l'as traitée ça peut s'arranger. Il existe aussi des shampoings anti parasitaires ca marche pas mal !