trop proche?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'aivais déjà poster sur l'arrivé d'un chaton et la réaction de ma minette face à lui (un coup elle s'en approche sans rien dire, et le jour suivant elle passe son temps à.lui feuler dessus dés qu'elle le voit...)

Du coup, vu que je suis en angoisse permanente, j'ai remarquer que je suis trés (trop) protectice avec elle....en ce moment, le petit est dans un parc, (avec sa litiere, sa nourriture son dodo et un espace de jeu) afin que Bailey's (la grande) puisse aller le voir sans se sentire en danger.

Mais voilà, je stresse. Je stresse dés qu'elle mange trop,ou pas assez, dés qu'elle change de dodo, dés qu'elle sort de sa chambre ou qu'elle n'en sort pas ect...alors je vous laisse imaginer lorsqu'elle lui feule dessus...bref, j'espere tellement que ça ce passe bien que j'angoisse énormément, en faite non, beaucoup trop! J'ai même du aller voir le médecin parce que je suis dans un état tel que j'ai beaucoup de mal a manger et je suis trés faible aussi bien phisiquement que mentalement... Je me marie la semaine prochaine et ensuite mon homme et moi sommes en vacances pendant 3semaines. J'attend beaucoup de ces vacances mais là encore, j'angoisse que ça se passe mal...

En fait je suis trés proche d'elle et j'ai constament peur de quelque chose, soit qu'elle nous en veuille ou soit qu'elle déprime...

Auriez vous d

9 réponses
Utilisateur anonyme

Auriez vous des conseils afin de gérer au mieux cette situation? Car je sais que plus je stresse et moins la relation s'ameliorera...

Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider?

Matilda1

Yoga , méditation ...et sortir un peu de chez vous pour vous détendre . Dites vous qu'une relation prend du temps à se construire , soyez patiente , et si ça ne marche vraiment pas entre eux vous envisagerez une autre solution plus tard . Dites non à votre chatte quand elle feule sur le chaton . Laissez le chaton libre dans la maison lorsque vous êtes présente . Si vraiment cette situation vous rend malade pourquoi avoir adopté un chaton ? Je ne vous juge pas en disant ça , je me pose juste la question .

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponce

C'est un sauvetage, et le premier de mon homme qui plus est...il l'a trouver à son travail (le petit était dans un tas de composte qui devait être broyé dans l'heure...) Lorsque j'ai sauvé une lapine, mon homme ne voulait pas la gardé mais l'a fait pour moi. Donc je ne peut pas lui refuser... Et le petit ne pause aucun probléme, il joue bien et mainte'ant il mange seul et fait même dans sa litiere! En plus,il a bien compris lorsque Bailey's lui feule, il ne bouge plus et attend qu'elle s'en aille.

Mais c'est moi, j'aimerai tellement que ça ce passe bien que du coup je stresse, sans compter que je guette le moindre symptome de deprime chez bailey's. Je suis trop proche d'elle, et j'ai peur de mal faire...

Matilda1

Je comprends votre inquiétude . On a tendance à penser comme des humains avec eux . Vous comblez les besoins de votre chatte c'est ce qui compte . Le plus important aujourd'hui c'est votre santé : trouvez un moyen de déconnecter tous les jours et vous aerez .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Je m'acroche à des petites choses...par exemple, tout à l'heure, elle est venu le voir (il est dans son parc), elle est rester un moment, s'est etirer et est repartie.mais au moment de rebrousser chemin, mon cheri a fait tomber sa chaussure du coup elle a feuler sur le petit...pas de bol en fait...mais je me dit que, au moins, elle est venu l'observer...

De mon coté j'essaie de l'ignoré lorsqu'elle va le voir,pour ne pas lui transmettre mon stresse,et j'évite de toucher le petit si je doit aller la voir après ou ce genre de chose. J'espere vraiment que lorsqu'on sera en vacances,il y aura une amelioration parce que je me suis aprecu que lorsqu'on est pas a la maison, elle reste a dormir...et là encore je m'inquiéte car je ne sais pas si c'est vraiment des comportement normaux ou pas.

Moi qui pensais m'y connaitre en chat, je m'apercois que j'ai beaucoup a aprendre et que lorsque ça touche notre chat (qui plus est mon premier) on est vite tourmenter...

Matilda1

Si elle feule au moindre geste brusque , oui elle doit être stressée . Parlez en à votre véto si il y a des choses que vous pouvez faire ou même un médicament pour la détendre le temps qu'elle s'habitue au nouveau climat de la maison . J'ai une amie , sa chatte réagit très mal à chaque grossesse . Quand mon amie est enceinte , la chatte urine sur ses affaires , du coup à chaque grossesse c'est anti depresseur pour la chatte et ça se passe mieux .

Utilisateur anonyme

J'ai bien essayer les diffiseurs mais ça a été un catastrophe, elle est devenu triste... Et pour son stresse, elle a toujours été très méfiantedepuis toute petite. en général, lorsqu'on a des invités, on ne la voie même pas temps que les gens ne sont pas parti.

Didier D

Bonjour.

Un remède efficace pour vous comme pour votre chaton,"les fleurs de Bach"

Produits naturels sans contre indications et sans effets secondaires.

Il remettra votre état de stress à un niveau normal et régulera votre protégé.

Je parle de ce produit car je l'ai adopté depuis plusieurs années avec des résultats étonnants. Demandez en pharmacie ou trouvez un conseiller.