Trop jeune pour chat de race?

Lise128
Lise128

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon copain (j'ai 20 ans et lui 24), il travaille et moi suis encore étudiante mais avec suffisamment d'argent chaque mois pour mettre de côté. Est-ce que vous trouvez ça choquant à nos âges de prendre un ragdoll? (1200€ environ)

Merci

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

À mon avis votre âge n'est pas un problème, et puisque vos revenus sont suffisants, que vous dépensiez cet argent pour un chat ou pour une semaine de vacances ne regarde que vous ;-)

Le seul bémol à un tel achat serait l'«âge» de votre couple plus que le votre, prendre un animal ensemble est une forme d'engagement, qui de plus implique un autre être vivant

Lise128
Lise128

Merci pour votre réponse!

Oui je me doute, c'est une forme d'engagement pour une longue durée, on est en couple depuis 4 ans mais tout peut arriver. A priori le chat sera à mon nom puisque mon copain adorerait avoir un ragdoll (sa race préféré) mais trouve que c'est un peu tôt (en terme d'âge) pour adopter un chat de race, et qu'il s'agit plutôt de quelque chose à faire après avoir eu multitudes de chats de gouttières. Il a également peur du qu'en diras t-on, que ce soit sa famille ou ses amis.

Pour ma part, ce qui m'attire chez le ragdoll est sa capacité d'adaptation en appartement mais aussi son caractère, ce qu'on ne pourrait pas forcément prévoir en prenant un chat de gouttière...

Del2244
Del2244

Puisque vous tenez vraiment à cette race, pour éviter les ragots, tentez votre chance auprès des refuges, la SPA récupère parfois des chats et même chatons de race suite à des saisies (élevages illégaux, maltraitances...) ou au décès de leurs maîtres

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,