Trop de repos pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ça semble étrange comme sujet de forum mais bon.

Ippo vient de me faire la pire peur de ma vie!!! Il dormait a cote de moi et du coup il a du des spasmes et tout le tralala lorsqu'il dort. Mais la quand je l'ai regardé, son bedon ne bougeait plus du tout, comme s'il avait arrêter de respirer. J'ai bougé sa tête et elle a retomber comme s'il n'était plus la.

J'ai eu hyper peur et je l'ai poussé un peu plus et la il s'est réveillé comme si de rien était.

Maki me l'a deja fait plusieurs fois auparavant. Maki se couche dans le creux de mon dos (évidement) lorsqu'on dort. Quand je me retourne, j'essai de l'enlever mais il ne bouge pas. J'ai déjà ouvert la lumière a plusieurs reprises et je peux voir qu'il ne semble pas respirer non plus. Comme vous savez, Maki est HYPER nerveux, on le touche et il saute au plafond. Mais la je lui lève la tête et RIEN. La je panique, je le retourne et au moment ou je crois qu'il n'est plus la, monsieur se réveille.

Est-ce que votre chat fait la même chose? Est-ce que ça fait partie des cycles du sommeil?

Ca me fait terriblement peur mais bon...ils sont la les deux, bien en vie =)

Merci =)

18 réponses
Melly
Melly

Ne t'inquiète pas :) Enfin moi je ne m'inquiète plus XD C'est vrai que sur le coup, quand tu ne vois plus bouger leur petit bidou et que tu mets la main et que tu sens rien -_-' Y a de quoi paniquer, surtout quans le chat se réveille pas tout de suite et qu'il faut le secouer un peu ! hihi Mais c'est comme nous ils ont deux phases de sommeil je crois, la fameuse phase ou ils sont toujours aux aguets et au moindre bruit ils se réveillent, et la deuxième ou la ils se laissent aller complètement et rêvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils nous font de ces peurs parfois... Hier d'un coup petit Gatsby s'est mis à tousser super fort pour un petit bout comme lui et à suffoquer ; il était en train de boire dans le vase du séjour où Félia boit la plupart du temps, et il a dû s'étrangler, mais impossible de s'arrêter il ne retrouvait pas son souffle ! Je me suis précipitée vers lui, l'ai pris et lui ai massé le ventre et la trachée et finalement ça s'est arrêté, mais bon ! Autant vous dire que j'ai eu les miquettes ! Après il est resté un bon petit moment super calme, alors que juste avant il était en train de faire le fou.

Je me suis demandée ce qui se serait passé si je n'avais pas été là, s'il aurait repris son souffle tout seul... et puis j'ai arrêté de me poser la question parce que c'est un coup à ne plus sortir de chez soi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a dut s etrangler en avalant de l eau c est vrais que tout de suite ont a peur

quand ont pensent qu ils y en a ils s en fiche je ne sais pas comment ils font il faut vraiment

n avoir aucun amour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est impossible de ne pas avoir peur dans un cas comme ça !

ça ne m'étonne pas qu'il se soit étranglé, le vase est grand pour lui, il est obligé de se mettre "debout" pour boire dedans, ce n'est pas une position très pratique. Mais ce petit monsieur copie sur Félia pour pas mal de choses ! Au début il buvait systématiquement dans son ramequin, maintenant il boit soit dans le vase (je te rassure il n'y a pas de fleurs dedans, juste de la déco au fond, c'est un vase que je remplissais d'eau cet hiver quand je me suis installée ici parce que c'est chauffé par le sol et l'air est trop sec, et Félia a décidé que ce serait son "verre" :)) ), soit dans la tasse pleine d'eau fraîche que je laisse exprès dans l'évier pour Félia ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me doute te connaissant que c est de l eau propre

c est un coquin a peine 4 mois et il joue les grands

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il la copie sur pas mal de choses, c'est rigolo ! On a vraiment l'impression que c'est sa grande soeur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il apprend a faire les choses effectivement en voyant sa soeur faire et ce qui fait qui l aura un bon

equilibre

Felia apprend a ton frere a boire dans sa gamelle ma cherie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Jocya. Heureusement que Félia est une chatoune qui ne fait pas de bêtises, parce que si elle lui en apprenait en plus de celles qu'il fait déjà tout seul, ce serait sportif chez moi ! Lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?