Trop de repos pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ça semble étrange comme sujet de forum mais bon.

Ippo vient de me faire la pire peur de ma vie!!! Il dormait a cote de moi et du coup il a du des spasmes et tout le tralala lorsqu'il dort. Mais la quand je l'ai regardé, son bedon ne bougeait plus du tout, comme s'il avait arrêter de respirer. J'ai bougé sa tête et elle a retomber comme s'il n'était plus la.

J'ai eu hyper peur et je l'ai poussé un peu plus et la il s'est réveillé comme si de rien était.

Maki me l'a deja fait plusieurs fois auparavant. Maki se couche dans le creux de mon dos (évidement) lorsqu'on dort. Quand je me retourne, j'essai de l'enlever mais il ne bouge pas. J'ai déjà ouvert la lumière a plusieurs reprises et je peux voir qu'il ne semble pas respirer non plus. Comme vous savez, Maki est HYPER nerveux, on le touche et il saute au plafond. Mais la je lui lève la tête et RIEN. La je panique, je le retourne et au moment ou je crois qu'il n'est plus la, monsieur se réveille.

Est-ce que votre chat fait la même chose? Est-ce que ça fait partie des cycles du sommeil?

Ca me fait terriblement peur mais bon...ils sont la les deux, bien en vie =)

Merci =)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens ne m ont jamais fait ca non plus c est peut etre qu ils dorment profondement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoint l'avis de "Sevv", Que ce soit un Chat ou un Chien il ne faut jamais le reveiller de son someil cela pourrait entrainer des troubles effectivement et c'est assez dangereux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je savais que c'etait mauvais. Normalement je ne les reveille pas a part ces fois la.

C'est peut etre mon imagination. :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal si tu étais inquiète tu avais envie de le rassurer, de voir ce qui n'allait pas... En tout cas j'espère que ça ira, je suis désolé je ne peux pas trop t'aider :/

Melly
Melly

Cerise me l'a fait, j'ai du le prendre et le secouer comme un palmier -_-' J'ai bien flippé, et Réglisse une fois aussi on y a cru. Ils devaient être profondément endormis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cela doit faire drole et quelle peur

Melly
Melly

Mon dieu, j'ai écris "palmier" au lieu de "prunier" la honte XD

Mais oui Jocya sa fait bien peur :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas ont peut aussi secouer un palmier bien sur par ici faut deja en trouver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine ta/ma panique... d'autant que les chats ont quand même un sommeil on va dire très léger, toujours prêts à sauter sur les proies potentielles, alors ce genre de catalepsie... Bon, s'il s'est réveillé nickel tout va bien, il faisait peut-être un méga super rêve ? ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly,

effectivement, j'ai du le pousser un peu plus, je "capotais" pas mal. J'ai tellement eu peur. D'habitude tu bouges un peu et ils se reveillent. Ca fait peur...mais bon la prochaine fois, je regarderai plus longtemps avant de paniquer :P

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?