Trop de changement pouvant stresser mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je m'inquiète en ce moment car je vdeux périodes de trois jours espacées d'environ deux semaines.

Des travaux seront effectués dans mon appartement et, comme les ouvriers seront présents pendant la journée, du coup pour plus de confort je vais rester chez deux amies po*endant ces périodes, une première qui viendra nous chercher en voiture (royal ^^) et nous ramènera, et une deuxième chez qui je vais devoir aller en bus visiblement car je n'arrive à trouver personne de libre ayant une voiture ces jours là... compliqué je sais.

Je me demandais si tout ces trajets, dont un relativement compliqué + les deux environnements différents pourraient avoir des concéquences dommageables pour mon Dono. Il est curieux, sociable et aime découvrir de nouveau, mais est aussi un peu fatigable.

Y at-il ici des personnes ayant eu ce type d'experience ?

Je serait ravie d'avoir quelques coneils.

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans les transports (voiture et autre), je vous conseille de le mettre dans une cage fermée, avec un plaid à l’intérieur. Une fois arrivée chez vos amies, laissez le découvrir une pièce à la fois, en commençant par la pièce où il y a sa litière et ses gamelles. Emmenez son couchage préféré et des jouets, un griffoir jetable en carton et sa litière habituelle pour qu’il retrouve ses marques facilement. Si vous voyez qu’il est stressé, laissez-le dans une pièce fermée avec ses affaires et sa cage de transport ouverte. Rassurez-le en conservant vos petites habitudes (par exemple, la pâtée du soir, le câlin du matin…).

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "