Trop d'animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis tentée d'adopter un second chat, un maine coon. Mais j'ai un cocker qui vit déjà avec un chat. Leur cohabitation se passe tres bien et j'ai le temps de bien m'occuper des deux. Chacun à sa place et avec le chien on se balade beaucoup. Ce qui fait que le chat est tranquile pendant ce temps là.

Mais j'ai peur. Peur que la vie un jour change, être malade, un accident, le chômage etc. Avec deux anip ce serait déjà compliqué mais trois... est ce pas complètement inconscient ?

3 réponses
Erable

On ne peut jamais savoir de quoi sera fait demain...

Oui, on peut tomber en maladie

Oui on peut avoir un accident de la route

Oui on peut très bien perdre son emploi etc etc etc

Il ne faut pas être pessimiste ainsi Yoyo 22 . Bien réfléchir OUI mais ne pas voire tout le MAL. ( il y a déjà bien assez de malheurs dans la vie de chacun pour tout griser en plus)

Si tu pars avec l'idée de la peur, alors rien ne peux se dérouler correctement.

Il faut être positive, relativiser. Si ton coeur fait appel à ce nouveau chaton, alors vas-y si tu peux AUJOURD'HUI subvenir à leurs besoins.

Demain et après-demain sont un autre jour

🙂

Kimberleynbc

Bonjour ,

Si vous y avez bien réfléchi pas de problème , si vous avez les moyens , il est vrai que l'on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais si pour l'instant pour pouvez subvenir a tous leurs besoins nécessaires , c'est parfait .

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

j'ai 7 chats et 2 chiens ,donc pour moi s'est pas un probléme ,mais j'ai choisie entre les vacances et mes animaux en avoir autant demande des sacrifices mais ils me donnent tellement de bonheur ,aprés il faut voir si tu peux assumé car s'est un choix qui doit étre réfléchie

" cocoviking "