Trop content de mes chatons!

Utilisateur anonyme

Comme le titre le dit, je suis trop content de mes chatons! Pap'diouf, pap'rika et voyou (anciennement "pitchoune" mais javais promis a monique d'appeler voyou mon prochain chaton😁).

Si je le dit, c'est parce que c'est vrai que j'en suis content mais aussi parce que j'en profite car ce seront les derniers... (issu de mes femelles)

En effet, la stérilisation de yuna est programmée dans le mois, avec un délai car par précaution, on m'a demandé de lui faire suivre un traitement contre le coryza même si elle n'a pas de symptômes, elle est porteuse de la version lourde de cette maladie et la clinique ne veux pas prendre le risque de contaminer sa salle d'opération ou d'attente etc....

Quand à ficelle, ce sera le mois prochain, mes parents que je n'ai pas vu beaucoup à cause du covid et que mon père a été opéré d'un cancer avec (petites) complication mais ça va! M'ont demandé ce que je voulais pour les 40ans (avril) au début je ne savais pas mais quand ficelle à eu un épisode lourd chronique de coryza, je leur ai demandé de m'aider à "sauver" ficelle mais finalement cela n'a coûté que 17€...

du coup, voulant marqué le coup pour mes 40 ans, ils ont accepter de payer les frais de stérilisation de ficelle 140€ pour opération et un petit suivi pour s'assurer que tout va bien mais pareil traitement du coryza pré opération. Je pourrais la faire stériliser à 80€ mais sans le suivi prévue par cette autre clinique donc je préfère.

En tous cas, je profite de mes chatons tous les jours car je vois leur maman dans chacun d'eux sauf voyou puisque ce n'est pas un de mes chatons mais il va bien malgré ce fichu choryza, il tout rond de ventre, un poil semi long et court de corps et ça le rend trop craquant...

Quant à pap'rika c'est un petit chat qui cri tout le temps comme sa maman yuna et pap'diouf c'est la crème des chats... je repense à ce passage durant lequel sa maman yuna l'avait oublié dans un champs pendant 4 jours alors quil n'avait quune semaine... elle me l'avait ramener tout maigre, côtes apparente, ventre creux et une tête disproportionnée... maintenant c'est un gros chaton tout mignon noir intégral et son ventre n'est plus creux du tout...

40 réponses
Utilisateur anonyme

ça bouge sur l'autre partie du forum...!

le qq on le voit pas mais vous y tenez! sur instagram, j'ai envoyé une photo de forrest pour demander si mon chaton est un mâle ou femelle ? si qq1 a la réponse...

Utilisateur anonyme

Je n'e suis sur aucun réseau social ...

( Mais les réflexion sur les qq de chatons m'amusent depuis très longtemps , sans que je n'y ai jamais participé, donc dès qu'il y a des qq, je vais voir en sous marins . Chut , ne dis rien ... 😁 donc si t'as des troufignon de chatons dont tu doutes , faut pas hésiter, ça égaiera mon week end )

Utilisateur anonyme

en fait le chaton dinstagram ne laisse aucun doute...

C'est juste un petage de câble suite à une question sur le sexe d'un chaton de 4mois... comme j'avais dit soit il en a, soit il en a pas mais normalement y'a pas de doute possible.... celui dinstagram à plus d'un an...

Après faut pas se fier aux apparences...

Par exemple, quand frimousse,(...) le gros poilu plus haut, de +de 8kg plus gros qu'un agneau de ouessant(...) est né, Nutella, (mon avatar) venait de mourir ...

du coup, j'ai donné ses deux frères et j'ai gardé frimousse car puisqu'il semblait vraiment avoir 3 couleur et que je voulais une femelle, je me suis dit lui c'est une femelle et j'ai même pas regarder la tuyauterie...

et attention je ne relance pas le débat sur les calicoco galipiau isabelle blotch TABBY coralie Brown clair! Je dis juste que je me suis fait eu par un caméléon !😁

et du coup la prochaine fois que ....... ha bah non yaura pas de prochaine fois...

Mais si jen vois un sur le forum, avec 2.5 couleur, je dis quand même : montrez moi en dessous avant de dire que c'est une femelle...

Utilisateur anonyme

Depuis le temps que j'ai pas eu un fessier de chaton en visuel à part les photos, j'aurais moi aussi pu me faire avoir !

Puis c'est pas le poids qui compte ( j'en avais une garantie sans tuyauterie, de 8 kg aussi , une boule de graisse , pas de poils, la bestiole ... Cette aberration de la nature , je la venerrai pour son caractère haut en couleurs -naaan c'était pas une calicocochocapic seel point red tabby pour reprendre l'expression tant en vogue ici !)

N'empêche que c'est tellement plus simple de distinguer ça chez les chiens ... Un petit robinet à passion ou un petit puits d'amour, c'est pas compliqué , zut alors ! 😯

Utilisateur anonyme

bon alors yuna, c'est réglé ! et pas de body body (avant la prière du soir🎶) je voulais pas donner de nouvelle parce que y avait des spot sur un chat dont les points avaient sauté et un autre ou le pauvre chat (et son maitre) était décédé suite à l'opération alors j'étais stressé mais maintenant ça va mieux ...

maintenant c'est au tour de ficelle mais forcément elle me fait une blague de dernière minute... enfin si je puis dire...

Donc comme demandé je lui fait suivre un traitement pour baisser sa contagiosité du coryza mais voilà qu'elle me fait un abcès carabiné aux dents qui va nécessiter des antibiotiques sachant qu'elle a déjà des antibiotiques et anti inflammatoires pour le coryza...

est ce que c'est pas dangereux de lui faire suivre les 2 traitement en même temps? je pense principalement aux antibiotiques... le rdv pour l'opération n'est pas encore fixé mais le problème c'est que mon véto qui donné son 1er traitement à pris sa retraite, donc celui qui va lui prescrire le prochain n'est pas le même mais c'est le plus proche de chez moi et je pense qu'il sait soigner un problème de dents mais ce n'est pas chez eux que je la fait stériliser car bien que moins cher je préfère la clinique ou j'ai fait opéré YUNA car ils ont un suivi rassurant derrière l'opération. (et en plus le 2ème vétérinaire je ne l'aime pas car la 1ère fois qu'ils ont soigner YUNA quand elle a failli mourir du coryza, il lui ont administré un traitement en le faisant passé pour un cocktail de vitamine alors que c'était un produit pour la faire avorter.

sur le principe, c'est ce qui a sauver YUNA mais ils auraient dû me le dire car je me suis retrouver à couper moi même le cordon ombilical de chatons morts né et a l'état de foetus sur la route que yuna traînait derrière elle...)

bref du coup je pense décaler d un mois parce que ça va faire beaucoup pour la petite ficelle, qu'en pensez vous?

sachant que je vais au plus proche pour les soins courant car je n'ai pas de voiture dc je m'arrange avec une voisine mais elle ne veut pas et c'est normal aller jusqua la clinique pour des soins courants...

Utilisateur anonyme

Hey! je viens de penser à ça (bravo!) mais chat en verlan, ça donne.... ach ou ash !!!

du coup, chandler dans friends voulait peut-être chanter : 🎵 tu pues le ash,🎶tu pues le ash 🎵?

En fait, c'était une prémonition ! avec 25ans d'avance!

dingue ça ! quand je pense que tout le monde le prenait pour une nouille

[youtube=https://youtu.be/nyVP0fVGo9o]

Blue_Cat

@Cenpedigree,

Heu... T'as un problème avec Ash ? Encore un mot et je te l'expédie, mon ASH !!!!!

Utilisateur anonyme

hihi moi d'ici je ne sens rien ça va mais peut-être un jour , vue qu'on peut déjà faire des vidéo conf, peut-être qu'il arriveront à transmettre les odeur par téléphone ?

ceci je ne pense pas que ce sera un progrès !

sinon tu en pense quoi pour ficelle? est ce que je repousse au mois de novembre, honnêtement je ne peux pas assumer une intervention dentaire si le besoin est , et la stérilisation donc je pense que la souffrance dentaire est à traiter d'abord et la stérilisation ensuite?

Blue_Cat

La souffrance est toujours à traiter en priorité, selon moi. D'autant que les souffrances dentaires sont parmi les pires, comme chez les humains. Avec Ash, j'ai fait des progrès, je ne vomis plus....

Utilisateur anonyme

eh bien vive le progrès!

Pour ficelle c'est de toute façon ce que j'aurais fait mais j'espère qu'elle n'aura pas besoin de soin plus lourd... ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est absolument pas sensible de la zone en question mâchoire inférieure droite et pourtant c'est pas joli joli...