Trop content de mes chatons!

Utilisateur anonyme

Comme le titre le dit, je suis trop content de mes chatons! Pap'diouf, pap'rika et voyou (anciennement "pitchoune" mais javais promis a monique d'appeler voyou mon prochain chaton😁).

Si je le dit, c'est parce que c'est vrai que j'en suis content mais aussi parce que j'en profite car ce seront les derniers... (issu de mes femelles)

En effet, la stérilisation de yuna est programmée dans le mois, avec un délai car par précaution, on m'a demandé de lui faire suivre un traitement contre le coryza même si elle n'a pas de symptômes, elle est porteuse de la version lourde de cette maladie et la clinique ne veux pas prendre le risque de contaminer sa salle d'opération ou d'attente etc....

Quand à ficelle, ce sera le mois prochain, mes parents que je n'ai pas vu beaucoup à cause du covid et que mon père a été opéré d'un cancer avec (petites) complication mais ça va! M'ont demandé ce que je voulais pour les 40ans (avril) au début je ne savais pas mais quand ficelle à eu un épisode lourd chronique de coryza, je leur ai demandé de m'aider à "sauver" ficelle mais finalement cela n'a coûté que 17€...

du coup, voulant marqué le coup pour mes 40 ans, ils ont accepter de payer les frais de stérilisation de ficelle 140€ pour opération et un petit suivi pour s'assurer que tout va bien mais pareil traitement du coryza pré opération. Je pourrais la faire stériliser à 80€ mais sans le suivi prévue par cette autre clinique donc je préfère.

En tous cas, je profite de mes chatons tous les jours car je vois leur maman dans chacun d'eux sauf voyou puisque ce n'est pas un de mes chatons mais il va bien malgré ce fichu choryza, il tout rond de ventre, un poil semi long et court de corps et ça le rend trop craquant...

Quant à pap'rika c'est un petit chat qui cri tout le temps comme sa maman yuna et pap'diouf c'est la crème des chats... je repense à ce passage durant lequel sa maman yuna l'avait oublié dans un champs pendant 4 jours alors quil n'avait quune semaine... elle me l'avait ramener tout maigre, côtes apparente, ventre creux et une tête disproportionnée... maintenant c'est un gros chaton tout mignon noir intégral et son ventre n'est plus creux du tout...

40 réponses
Blue_Cat

@Wiegehts,

Mon Ash (le puant) vient d'envoyer une invitation d'ami à ton Jean-Louis. J'ai rien pu faire. Quel beau couple...

Utilisateur anonyme

@Wiegehts, Mon Ash (le puant) vient d'envoyer une invitation d'ami à ton Jean-Louis. J'ai rien pu faire. Quel beau couple...

Réunir un puant et un rampant ... Je ne crois pas que cela soit fort judicieux ! Jean Louis va se faire bouffer . Je garderai de lui de quoi faire un collier pour l'un de mes de mes chiens, parce que face à un furet, il fait pas le poids !

Blue_Cat

Oh ? Je savais pas qu'un furet pouvait bouloter un serpent. Tu crois que ça boulote les Coralies aussi ?

Non, parce qu'il ne faut pas compter sur mes chats, même une mouche c'est trop de travail pour ces feignasses.

Utilisateur anonyme

je ne sais plus si je vous avais présenté "esteban"

sa bouille!

vue d'ensemble !

Et quelques détails de sa robe...

nb : c'est un mâle qui a quand même des couleurs étonnantes, non?

Utilisateur anonyme

on va dire que c'est un "black tabby cat" avec des chaussettes blanches et du rufus roux sur les pattes et le torse? c'est une question!

Et voici la maman loulou (Lulu!mais ça se prononce loulou!)

Je pense que les chromosomes ne mentent pas!

Blue_Cat

Il est beau ton Esteban (Etienne version espagnole, très prisé au pays Basque). On voit quand même bien qu'il est porteur de galipiau des forêts, mais en dilué... Ah, fallait pas nous lancer là-dessus hein !

Utilisateur anonyme

ah le fameux galipiau! ça me va aussi !😁

Mais c'est marrant car petit , la seule différence avec sa mère c'est qu'il avait le nez marron gris alors que desormais il est rose...

Utilisateur anonyme

j'ai récupérer des photos sur un vieil appareil...

Donc voici 2 belles photos de mon petit frimousse ou on devine l'épaisseur du poil...

Et haround en flou... mais on a du mal à voir que c'est un chat noir...?

Balista

Je n’ai pas du tout suivi tes aventures Centpedigree, mais c’est une super bonne décision de faire stériliser tes femelles.

Autant pour les chiens, je ne pense pas que cela soit obligatoire si on fait gaffe, autant pour les chats, je pense que ça devrait être quasi-obligatoire (exception faite pour les élevages dignes de ce nom).

C’est ingérable la reproduction des chats, ça se reproduit comme des lapins, ça fait plein de malheureux, et c’est parfois une plaie pour certains écosystèmes...sans compter le comportement des chats entiers (mâles ou femelles), presque tout le temps en rut (miaulements insupportables, marquages urinaires, etc...).

Chaque fois que j’ai eu des chats, la 1ère chose que j’ai faite, c’est prendre un RDV pour les stériliser, .... même feu mon superbe Maine-Coon, il y était passé à 6 mois, malgré le fait que son éleveuse aurait fortement souhaité le faire reproduire tellement il était beau (mais aucune envie de me coltiner les marquages urinaires et autres fugues à l´époque 🙅).

Longue vie à tes chatons et à tes autres chats 🙂

Utilisateur anonyme

Oh ? Je savais pas qu'un furet pouvait bouloter un serpent. Tu crois que ça boulote les Coralies aussi ? Non, parce qu'il ne faut pas compter sur mes chats, même une mouche c'est trop de travail pour ces feignasses.

Je réponds en retard ... Ahah ! Je ne pense qu'un furet consommerait au naturel un serpent mais , en cas d'attaque ...je ne paris pas sur le serpent !

Du coup, je garde mon Jean Louis précieusement contre mon cœur, bien au chaud ( il est si mignon quant il est planqué sous la robe de chambre , blotti contre mon pyjama ! Et nan , vous n'aurez pas de photos de cette intimité !)

Je note que @CentPedigree , avec ses photos de Esteban m'a perturbé. Ou est le cucul de la têtête ? …😗