Trop content de mes chatons!

Utilisateur anonyme

Comme le titre le dit, je suis trop content de mes chatons! Pap'diouf, pap'rika et voyou (anciennement "pitchoune" mais javais promis a monique d'appeler voyou mon prochain chaton😁).

Si je le dit, c'est parce que c'est vrai que j'en suis content mais aussi parce que j'en profite car ce seront les derniers... (issu de mes femelles)

En effet, la stérilisation de yuna est programmée dans le mois, avec un délai car par précaution, on m'a demandé de lui faire suivre un traitement contre le coryza même si elle n'a pas de symptômes, elle est porteuse de la version lourde de cette maladie et la clinique ne veux pas prendre le risque de contaminer sa salle d'opération ou d'attente etc....

Quand à ficelle, ce sera le mois prochain, mes parents que je n'ai pas vu beaucoup à cause du covid et que mon père a été opéré d'un cancer avec (petites) complication mais ça va! M'ont demandé ce que je voulais pour les 40ans (avril) au début je ne savais pas mais quand ficelle à eu un épisode lourd chronique de coryza, je leur ai demandé de m'aider à "sauver" ficelle mais finalement cela n'a coûté que 17€...

du coup, voulant marqué le coup pour mes 40 ans, ils ont accepter de payer les frais de stérilisation de ficelle 140€ pour opération et un petit suivi pour s'assurer que tout va bien mais pareil traitement du coryza pré opération. Je pourrais la faire stériliser à 80€ mais sans le suivi prévue par cette autre clinique donc je préfère.

En tous cas, je profite de mes chatons tous les jours car je vois leur maman dans chacun d'eux sauf voyou puisque ce n'est pas un de mes chatons mais il va bien malgré ce fichu choryza, il tout rond de ventre, un poil semi long et court de corps et ça le rend trop craquant...

Quant à pap'rika c'est un petit chat qui cri tout le temps comme sa maman yuna et pap'diouf c'est la crème des chats... je repense à ce passage durant lequel sa maman yuna l'avait oublié dans un champs pendant 4 jours alors quil n'avait quune semaine... elle me l'avait ramener tout maigre, côtes apparente, ventre creux et une tête disproportionnée... maintenant c'est un gros chaton tout mignon noir intégral et son ventre n'est plus creux du tout...

40 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai jamais connu la joie d'avoir une portée à la maison, mais j'imagine que c'est hyper prenant et amusant !

Quoi de plus craquant que des chatons, franchement ?

Helixanne

Bonjour

Cela fait chaud au cœur de voir ce genre de commentaires plein d'enthousiasme et d onde positives.

Vous avez combien de chats ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Parfaite cette nouvelle ! Et si tes parents n'avaient pas pu où pas voulu, les associations auraient sûrement pu aussi proposer leurs aides .

Des chatons, j'en ai vu plein... Il y a très longtemps . Des trop jeunes , nourris au biberon, des sauvages qu'il a fallu socialiser ( dangereux même , ils étaient capables de sauter au visage tant ils étaient sauvages) ...

Et toujours cette rage " mais pourquoi les femelles ne sont elles pas stérilisées ? Pourquoi laisser naître si c'est pour négliger ? "

Ça n'est pas ton cas vu les traitements et l'attention que tu leurs portes, mais le dernier chat que j'ai eu à la maison, rien qu'à moi , il nous a été confié dans une poubelle, avec 4 autres martyrs. Pas sevrés, porteurs FIV , les yeux gonflés de sécrétions et plein de vers dans le bidon . Nino revenait de loin ...

Au final, avoir des chatons à la maison n'a jamais été un plaisir mais une véritable" guerre " menée contre l'homme et sa vision trop étroite du chat . J'ai beaucoup subit psychologiquement, et j'ai malgré moi été entraîné quelques années dans le monde de la FA où les misères animales sont presque toute liée à l'absence de stérilisation.

C'est vraiment une excellente nouvelle pour tes chattes qui n'auront plus à se soucier d'une portée , et toi et bien tu auras encore plus de bonheur à les voir vieillir sereinement à tes côtés .

Mike64

Super pour ces trois petits bouts...plus spécifiquement le petit voyou 👍👍

.Et nickel pour les chattes.

" Monique "
Kalou124

Bonne nouvelle que ces petits chatons te comblent de bonheur.Il faudrait que tu te fasses aider par des associations car en plus des stérilisations des 2 femelles, il y a les frais vétérinaires des 3 chatons.(identification, vaccins,vermifuge.,stérilisations..)et la nourriture. Il ne faudrait pas que tu te trouves dépassé.

A partir de 8-10ans,les frais vétérinaires augmentent à une vitesse vertigineuse (du moins pour les miens).

Je te souhaite plein de bonheur avec tes boules de poils.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie toutes pour avoir partagé mon bonheur affiché mais je rassure aussi tout le monde ! Grâce à WAMIZ, j'ai pris conscience de certaines choses et je n'aurais plus de nouveaux chatons maison ...

Utilisateur anonyme

Je vous remercie toutes pour avoir partagé mon bonheur affiché mais je rassure aussi tout le monde ! Grâce à WAMIZ, j'ai pris conscience de certaines choses et je n'aurais plus de nouveaux chatons maison ...

Les chatons, c'est mignon mais un chat adulte... Qu'on à l'opportunité de garder longtemps à ses côtés , ça n'a pas de prix . Mes chats sont morts très / trop jeunes , j'ai dis stop pour plusieurs raisons . Une tuée par une bagnole ( commotion cérébrale... ) , Une autre tumeur aux poumons , et Nino, le FIV qui l'a bousillé. Et la plus jeune , écrasée ( voie sans issue , pourtant... Je soupçonne mes parents de ne pas avoir osé m'avouer qu'elle était passée à ras la voiture lors d'un retour quelconque de leur part )

Tu as bien raisonné du coup, et tu va pouvoir souffler aussi . Parce qu'à travers tes écrits, on sent beaucoup d'angoisses vis à vis des chatons ou de ce que tu as vécu avec ceux qui sont partis en assos ou partit trop tôt. Là, c'est du concret, un chat stérilisé, c'est moins de risques de fugues , plus de bébés qui t' angoisse... tu auras juste à te concentrer sur leur santé au quotidien !

Utilisateur anonyme

Je vous remercie toutes pour avoir partagé mon bonheur affiché mais je rassure aussi tout le monde ! Grâce à WAMIZ, j'ai pris conscience de certaines choses et je n'aurais plus de nouveaux chatons maison ...

Ca c'est une excellente chose et je ne peux qu'approuver.

Les chatons c'est mignon mais ça grandit très vite et ça encombre les refuges, ça en fait des petits malheureux que l'on laisse au bord de la route pour la plupart, qui seront mal sevrés,malades, mal éduqués et au final des chats à problèmes comportemental comme on en voit tant ici.

Comme Wiegehts35 je privilégie les chats adultes, je les trouve bien plus émouvants encore. Quand je vois le nombre de chatons à adopter sur Seconde Chance je me dis qu'on ne devrait plus avoir le droit d'en faire naître, sauf sous certaines conditions drastiques, mais c'est mon opinion.

Utilisateur anonyme

Apparemment le body serait bien pour pas qu'elles se gratte la cicatrice?

Si oui, ou l'acheter et sans faire mon radin, pourra t'il aussi servir pour ficelle qui fait moins de 2kg tandis que yuna en fait 3.5kg?

Utilisateur anonyme

selfies de chatons 😁

voilà où et comment dort mon petit pap'diouf!

pas de tigres chez moi! mais pas facile de dormir tranquillement !🤭