Trombose et caillou coincé dans l artére

Gustruth

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum pour rechercher un peu de soutien et si vous avez des conseils à me donner.

J ai mon chat qui est victime d une paralysie du train arriere suite à une trombose.il est actuellement chez le véterinaire pour tenter de dilluer son sang pour faire partir le caillou bloqué dans l artere.malheureusement pas d amélioration en 12h.je dois resonné ce soir et si ça ne va toujours pas mieux,demain sur les conseils du veterinaire,je vais devoir aller lui dire au revoir.mon coeur est triste depuis hier à l idée de le perdre alors qu il etait bien.. que me conseillez vous?dpis je vraiment le laisser partir?et si vous avez vécu pareil histoire,n hésitez pas à m aider...

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée de la situation. La trombo-embolie, provoquée la plupart du temps par un problème cardiaque ou par un cancer est bien le signe avant-coureur d'un état sans réelle solution.

Pour avoir eu un chat qui en a souffert par le passé (à 10 ans), je m'étais renseignée à fond sur internet et l'espérance de vie d'un chat qui se sort d'une trombo est faible, avec risque de souffrance. Il semble y avoir un consensus sur le fait qu'il vaut mieux 'arrêter'.

Pour mon chat, qui avait subi tous les examens possibles, la véto m'avait dit qu'il referait des trombos à répétition dans les semaines qui suivraient et que c'est extrêmement douloureux. Nous l'avions donc fait partir doucement dans la semaine. La décision est déchirante, mon chat était parti dans mes bras sans plus souffrir.

Courage à vous.

Daisy22

Je viens d apprendre la perte de ma fille Olympe d une trombose, ils l ont gardé quatre jours puis plus rien à faire

Elle n avait même pas 4 ans

En plus, je n'étais pas là...

J ai appelé la vétérinaire qui m a rassuré en me disant que tout avait été fait...

Ayez svp une petite pensée pour ma Olympe..

Blue_Cat

Bonjour Daisy,

Vraiment désolée pour vous. Votre Olympe était magnifique. C'est peut-être mieux que vous n'ayez pas assisté aux tout derniers moments. Ce sont des scènes qui restent gravées à jamais dans le cerveau, j'en sais quelque chose. Beaucoup de courage à vous et bien sûr une pensée pour la belle Olympe qui ne souffre plus. Courage.

Daisy22

Merci

J'ai un refuge avec ma tante et nous avons 46 chats

Mais sur les 46 je les aime tous, j en ai plus que deux mon Rusty et ma Cléo

J'ai tjs accompagné mes bébés jusqu'à la fin de leur vie, je ne voulais pas qu'ils partent seuls..

Pour Olympe, heureusement il y avait ma tante

Daisy22

Ne vous en faites pas j'aime énormément les 44 autres chats..

Grandchat

Bonsoir Daisy,

Vous avez sauvé 46 chats ! Bravo pour ce que vous faites, très rares sont les personnes capables de faire de même !

Je suis désolée pour votre Olympe. Elle a eu la chance de vivre avec vous, et sa vie n'était peut-être pas très longue mais elle devait être heureuse. Je vous souhaite beaucoup de courage.