Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trombose et caillou coincé dans l artéreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum pour rechercher un peu de soutien et si vous avez des conseils à me donner.
J ai mon chat qui est victime d une paralysie du train arriere suite à une trombose.il est actuellement chez le véterinaire pour tenter de dilluer son sang pour faire partir le caillou bloqué dans l artere.malheureusement pas d amélioration en 12h.je dois resonné ce soir et si ça ne va toujours pas mieux,demain sur les conseils du veterinaire,je vais devoir aller lui dire au revoir.mon coeur est triste depuis hier à l idée de le perdre alors qu il etait bien.. que me conseillez vous?dpis je vraiment le laisser partir?et si vous avez vécu pareil histoire,n hésitez pas à m aider...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Désolée de la situation. La trombo-embolie, provoquée la plupart du temps par un problème cardiaque ou par un cancer est bien le signe avant-coureur d'un état sans réelle solution.

Pour avoir eu un chat qui en a souffert par le passé (à 10 ans), je m'étais renseignée à fond sur internet et l'espérance de vie d'un chat qui se sort d'une trombo est faible, avec risque de souffrance. Il semble y avoir un consensus sur le fait qu'il vaut mieux 'arrêter'.

Pour mon chat, qui avait subi tous les examens possibles, la véto m'avait dit qu'il referait des trombos à répétition dans les semaines qui suivraient et que c'est extrêmement douloureux. Nous l'avions donc fait partir doucement dans la semaine. La décision est déchirante, mon chat était parti dans mes bras sans plus souffrir.

Courage à vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)