Trois questions pour avoir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, après avoir bien réfléchi j'ai décider d'avoir un chat.

Mais voila j'ai trois petites questions :

- J'ai deux chiots chez moi de 6 et 8 mois qui n'ont jamais vu de chats de leur vie, peut être dans le jardin mais ne les ont jamais vraiment côtoyer . Pensez vous que sa serait risquer de prendre un chat ou ils peuvent s'y habituer ?

- Si je prend un chat adulte il y a t-il un risque avec mes deux filles de 10 mois et 4 ans qu'ils les griffent si elles l'embête un peux ?

Elles embêtent mes deux chiens mais ils sont habitués et ne dise rien. Et ma fille de 4 ans sait qu'il faut faire attention, elle a vécu 4 ans avec mon rott adulte et il n'y a jamais eu de probleme. Mais les chats je ne connais pas trop niveau relations enfants.

- Et quelle race de chat me conviendrait ? J'habite dans une maison, le chat aura accès libre au jardin et à la maison. Il vivera avec mes deux chiots de 6 mois (loup tcheque) et 8 mois (whippet) et mes deux filles de 10 mois et 4 ans. Par contre je souhaite avoir un chat adulte.

Je vous remercie vraiment de m'aider.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà bravo de te poser des questions "avant" l'acquisition éventuelle d'un chat.

Bon, je dirais que cela soit avec un chien ou un chat il est impératif que tu éduques tes enfants au respect des animaux.

Un enfant n'a pas à embêter un chien ou un chat.

Vu que tu as déjà deux chiens je te conseille plus un chaton.

Mais ne prends pas celui-ci avant qu'il ait un minimum de 2 mois et demi et même 3 mois cela serait encore mieux.

Attache toi à la vie qu'il a eu depuis sa naissance.

Il est impératif qu'il ait été en contact permanent avec des humains, que ceux-ci s'en soit bien occupé depuis sa naissance, l'ai caressé, l'ai éduqué, l'ai câliné pour en faire un chaton qui deviendra un adulte bien sociabilisé, non mordeur et non griffeur.

Je ne conseillerai pas une race en particulier mais plus une "super bonne sociabilisation" des chatons par l'éleveur.

Pour tous les dangers qui guettent un chat qui sort je te déconseille de lui laisser libre accès à l'extérieur.

Statistiquement un chat qui sort = maximum 3 ans d'espérance de vie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?