Triste de voir mon chat hyper malheureux...

Utilisateur anonyme

Allo les gens.

Ca peut prendre comment de temps avant qu'un chat s'adapte à son nouveau territoire, ses nouveaux maîtres, ses nouveaux ''amis'' chats, bref sa nouvelle vie.. ???? Ca fait 1 mois que mon chat est arrivé. Il est encore dans sa pièce seul et dès qu'on entre, il se cache la face et pleur et si je vais le flatter il miaule en restant caché. Il a rencontré mes autres chats une chatte et un matou trèèèès territorial. Les deux matous ne s'entende evidemment pas donc je dois les séparé. Et quand je laisse mon matou s'approcher de mon nouveau chat, le nouveau crache et puis mon chat lui saute dessus et là la bagarre vraiment très violente éclate!!! Mon nouveau chat est tellement tromatisé qu'il se pisse et se chis dessus durant la bagarre! Donc fini les rencontres! J'aime vraiment pas voir mon nouveau comme ça, ça m'attriste de voir un animal tant malheureux :( en passant il ne sont pas castré.

Je veux savoir vos avis et vos expériences!!

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte mais je sais que quand ma minette est arrivee à la maison elle faisait pareil, et a force de jouer, de passer dans la piece ou elle se situait et d'etre souvent avec elle elle s'est vite habituee... Bon elle est arrivée à la maison quand elle était âgée de 4mois, peut-être que ton chat est plus âgé et que cela lui fait de gros changements (comme ce n'est pas précisé je ne fais que des hypothèses et puis en plus je ne suis passionné que depuis peu j'ai encore beaucoup à apprendre! )

Utilisateur anonyme

Salut ,

1 mois c'est trés long.

Ouvre lui la porte et laisse le decouvrire la maison . Sa sert a rien de les forcé a faire copain copain.

Sa se feras naturellement, et deja a ta place je les ferais castré . Du moins ton matou ,sa le calemerais et le chaton plus tard quand il sera habituer a sa nouvelle maison .

Comment des chats peuvent t'ils faire conaissance si ils sont tous separé dans des pieces differentes? Tu les met tous ensemble et tu surveille .C'est normal que sa crache et que sa grogne . Si sa va plus loin tu intervient mais normalement le petit va aller se cacher et petit a petit il va sortir ,decouvrire sa nouvelle maison et ensuite faire copain copain avec les autres

Utilisateur anonyme

Mes deux chats ont 1 an et demi il n'y a pas de chaton dans la place!

Canailiou, j'ouvre la porte mais tous ce qui arrive c'est: bagarre. Mon nouveau chat ne veut pas sortir car il est terrorisé de mon matou :S J'ai déjà essayer de le sortir avec son lit mais il miaule et se cache la face! :( Merci bcp de vos réponses en passant :)

Utilisateur anonyme

Il va falloir commencer à agir avant que ça ne soit trop tard ...

Déjà la première rencontre n'a pas du être faite correctement, ils n'ont pas pu faire à leur manière et du coup le nouveau est devenu un ennemi.

Les laisser ensemble de résoudra rien et créera simplement une bagarre de territoire qui peut devenir très violente et aller jusqu'à des blessures très grave.

La première chose à faire c'est de les faire castrer tous les 2.

Ensuite contacte un comportementaliste félin.

Utilisateur anonyme

De plus on t'a déjà ce qu'il fallait faire :

http://wamiz.com/chats/angora-turc-15/forum/nouveau-chat-domine-et-ne-veut-pas-sortir-27714.html

Les castrer.

Utilisateur anonyme

Oui je sais je les casterais mais je ne suis pas certaine que ca va tout arranger

Utilisateur anonyme

Si ça ne règle pas tout le problème ça va en régler une grande partie, c'est ça, te séparer du nouveau ou le laisser vivre un enfer, à toi de choisir ...

Utilisateur anonyme

C'est un chat de race? O.o (vu que tu as mis dans la catégorie angora turc) normalement il doit s'habituer en maximum 1 semaine ,mais c'est sur qu'avec un gros matou comme ça :) Caster et je le rèpète est la seule solution pour moi (pour l'instant)

Utilisateur anonyme

bonjour, je fais partie d'une association, les chats sont placé dans des familles d'accueil, et parfois les début de cohabitations sont difficile avec les chats de la maison et les chats placé, votre matou veut surement l'impressionner et montré que c'est sa maison et non la maison de votre nouveau chat, ils doivent étre tous les 2 peu sur les nerf, je vous conseille de mettre du félway diffuseur ça calme les chats