TRÈS URGENT !!! Chatons abandonnés !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé un petit chaton noir dans mon jardin qui est parti à mon approche. En fin de ma matinée je le retrouve un peu plus loin dans mon jardin sous un escalier. Je lui ai donné des croûtes de fromages et des dés de jambon. Je pense vraiment qu'il est abandonné et orphelin. En revenant cet après-midi je l'ai retrouvé avec son frère (ou sa soeur) qui était borgne !!

Mes parents était presque d'accord pour adopter le bébé chat mais si il y en a deux... En plus dans une semaine j'adopte un lapin (j'ai pris 4 ans à négocier pour l'avoir alors....)

Que dois-je faire ???

Camille28

18 réponses
Utilisateur anonyme

j avais essaye une fois de les appeller pour venir voir ou ils etaient situe a nantes. si une fois j ai reussi a les avoir. j ai bien envie cet apres midi de les appeller pour voir;

Utilisateur anonyme

Oui, je leur ai donné du lait avec de l'eau hier et du poulet. Ils se sont bien régalés mais impossible de les attraper. On a passé l'après-midi cachés à les espionner et ils sont bien planqués.

Le soir, on a découvert qu'ils avaient une maman ! Elle ne s'occupe pas bien d'eux, mais ils sont peut-être bientôt sevrés. J'estime qu'ils doivent avoir environ 3 mois (d'après Internet donc c'est pas sûr) On ne sait pas bien si ils sont 2 ou 3 chatons. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas d'une colonie de chats dans le quartier et une chatte déjà pleine a eu des chatons il y a quelques mois et donc personne dans le quartier ne veut adopter de chatons... Et impossible de les toucher alors ça va être difficile d'en faire des animaux de compagnie.

Je pense qu'on va contacter une association pour les animaux ce soir...

Merci de vos conseils !!

Utilisateur anonyme

camille si tu habitais en loire atlantique je viens daller voir a nantes il y a plusieurs assos a qui tu pourrais faire appel.

Utilisateur anonyme

Non je n'habite pas en Loire Atlantique...

Utilisateur anonyme

tu es de quelle region alors?c est dommage !!!!

Utilisateur anonyme

C'est super ce que tu fais pour eux. Pour les apprivoiser il faudra beaucoup de temps, de patience et d'amour. Parle leur doucement avec de la nourriture en mains puis pose la part-terre et éloignes-toi, s'il ne viennent pas; eloignes-toi un peu plus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils viennent.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Merci ! Mais depuis que je suis revenue de l'école cet après-midi je n'en voit plus un... Peut-être sont-ils partis car ce matin, j'ai réussi à un attraper un dans un enclos mais comme il essayait en vain de sortir et miaulait à fendre l'âme, je l'ai relâché car je ne pouvais pas m'en occuper dans la matinée. C'est peut-être pour ça qu'ils sont partis, je ne sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas, si tu leur as donné à manger, ils reviendront quand il auront faim se souvenant de toi.