Très très très énervée

Utilisateur anonyme

Un coup de gueule face à ce que viens de me raconter un ami.... Une histoire classique malheureusement mais c'est toujours aussi énervant!

L'ex femme de mon pote avait récupéré un chaton pour leur fille de 9 ans il y a quelques mois. Eh ben 3 mois après, bingo, cette femme a décrété qu en fait ça serait plus sympa un chien. Elle va donc refiler le chat qui a approximativement 1 an à la fille ado d'une copine à elle. Et prendre un toutou (qu'elle jettera sûrement d'ici quelques mois comme un kleenex).

Le chat n'a -évidemment - jamais été vacciné, stérilisé, identifié (je précise que cette femme vit aux états unis, je ne sais pas si l'id est obligatoire là bas). Et elle le laissait sortir donc qui sait ce qu'il a pu chopper comme maladie ou quelle chatoune il a pu engrosser...

Je suis très très très énervée!!!!! Quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des peluches et que c'est un engagement de les adopter???? B*rdel de m*rde!!!!!

Voilà, Dsl pour le coup de gueule agressif mais j'avais besoin d'exprimer ma colère!

Sur ce, je m'en vais au salon chiens et chats. :D

Bon week end à tous.

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ça qui nous fait peur en fait, Bandida. Elle n'aime pas le changement et une fois un chat est venu se coller à notre fenêtre et Bandida nous a fait un festival de crachats et s'est mise à frapper la vitre.

Dellys dit qu'en quelques jours elle devrait l'accepter et qu'il vaut mieux que le chaton ait 4 mois max (et si Dellys le dit ça me rassure!).

Apparemment les rex cornish adorent la compagnie et sont très bien avec d'autres animaux (j'ai lu qu'il vaut même mieux avoir un autre animal car ils n'aiment pas la solitude et sont donc contents d'avoir un compagnon), donc du point de vue du chaton je ne m'inquiète pas trop.

Utilisateur anonyme

Exact, il vaut mieux que ce soit un chaton, elle l'acceptera mieux. ça risque de cracher et gronder au début, mais ils se feront l'un à l'autre, j'ai vu ça chez moi. Félia grondait mais n'a jamais fait de mal à Gatsby. Elle a établi les règles et en quelques jours ils commençaient à se flairer, à s'approcher sans "s'engueuler". Ensuite ils ont commencé à jouer ensemble. Ne t'inquiète pas leurs jeux paraissent parfois violents, mais ça reste des jeux, et il n'y a pas de griffes sorties ni de morsures, juste des mordillages. Mais fais toujours attention à être égale dans les attentions, surtout avec un petit pot de colle comme ton futur chaton. L'Anora Turc aussi est un petit pot de colle et Gatsby m'a collée dès son arrivée, et je ne lui fais jamais un bisou sans en faire un aussi à Félia (sauf si elle dort ;) ).

Tout se passe très bien, et je sens bien dans leur façon de se regarder et de se bisouter qu'ils "s'aiment", même s'ils ne dorment pas dans les pattes l'un de l'autre.

Utilisateur anonyme

Ça me rassure aussi ce que tu dis. Parce que notre peur c'est qu'elle soit malheureuse, et aussi qu'elle attaque le chaton (coup de patte ou autre).

Ça fait du bien de lire ton témoignage vu que tu es passée par là. :)

Merci

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Miss, c'est fait pour ça les forums ;)

Ta Bandida sera la dominante, et le petit nouveau (ou la petite nouvelle) le comprendra très vite et respectera cet état de fait. Une fois les règles établies et le territoire partagé, tout roulera ! Chez moi c'est autant Félia qui chahute son petit frère, qui le cherche pour jouer, que lui vers elle, alors qu'au début c'était tjrs lui le demandeur. Et quand elle en a marre (je crois que mon petit bounhomme y va un peu fort parfois), elle lance un miaulement pas aimable qui le calme tout de suite ! :)

Utilisateur anonyme

Euqi, tu dis : "Je ne connais pas du tout cette race, les Cornish Rex, il y a un rapport avec les Devon Rex ?"

Non, aucun rapport à part qu'ils ont tous les deux les poils frisés (ils n'ont pas du tout le même look).

D'ailleurs, le gène responsable de la frisure de leurs poils n'est pas le même.

Et je te contredis Ita, ce ne sont pas les Rex Cornish qui se rapprochent physiquement des Sphynx mais les Rex Devon.

Physiquement, les Rex Cornish se rapprochent plus des Siamois et Orientaux.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, je suis allée voir, en effet, c'est plus proche de l'Oriental. C'est pas croyable le nombre de races de chats différentes, avant de m'inscrire sur Wamiz j'airais dit qu'il y en avait une douzaine !

Utilisateur anonyme

Je préfère, et de loin le look (forme de tête et corps) du Rex Devon mais je reconnais que le pelage du Rex Cornish est plus particulier que celui du Rex Devon.

Celui du Rex Devon est frisé et peu fouillis alors que celui du Rex Cornish est normalement bien cranté.