Tremblements et spasmes chat?

Oceanebeuk

Bonjour à tous...

Je viens vers vous un peu en désespoir de cause...

Mon chat de 9ans a depuis quelques mois, des spasmes et tremblements dont le vétérinaire ne trouve pas la cause... et l’évolution est croissante! Ce qui n’était qu’au départ des petits mouvements d’oreilles et de tête se généralise maintenant à l’avant de son corps. Chose étrange, on ne le vois vraiment que quand il est au repos... j’étais consulter pour ce problème, et le veto m’as diagnostiqué une insuffisance rénale en faisant une prise de sang, donc traitement pour ce soucis, qui d’ailleurs semble porter ces fruits car il a repris un peu de poids et semble en meilleure forme! Mais hélas ces tremblements ne partent pas.

Il me conseille de passer un scanner.. seulement vu le pris et en plus il n’y en a pas à côté de chez nous, j’ai peur de ne pas avoir de solutions de ce côté...

J’ai déjà trouver pas mal de vidéos et de témoignages de chats ayant le même soucis, mais malgré toutes mes recherches je n’ai jamais trouvé de réponses à ce problème..

Merci pour vos témoignages si quelqu’un a connu ces soucis... je suis désespérée de ne pouvoir soigner mon Loulou adoré! 😢

Océ

26 réponses
Sndr_grss

Bonjour Oceanebeuk,

Je viens de tomber sur ce forum en cherchant pour mon chat qui a les memes spasmes et tremblements. Cela a commencer doucement il y a un peu plus d'un an : il avait quelques spasmes parfois quand on lui touchait vers les oreilles ou l'arrière de la tete. Puis de plus en plus fréquent. Et maintenant il a aussi des tremblements de la tete toujours quand il est au repos (ca lui fait cligner les yeux aussi). Il n'a pourtant aucun probleme rénale. Par contre nous lui avons diagnostiqué de l'hyperthyroïdie. Mais les symptômes n'ont pourtant pas diminué avec la prise du traitement, ils ont meme plutôt augmenté. J'ai essayé aussi la gestion du stress en lui donnant du Zylkene, en changeant un peu son environnement pour qu'il ait plus de coins a lui et de cachettes, je lui met meme de la musique relaxante pour chat... mais rien n'y a fait. Toujours ses foutus spasmes et tremblements au repos. J'espère au moins qu'il n'en souffre pas :(

Hate de savoir si il y a de l'amélioration de votre coté !

Lyzzza

Bonjour

Et que dit le véto ?

Sndr_grss

Nous n'avons pas encore revu le vétérinaire depuis qu'il nous a prescrit du Zylkene pour l'anxiété. Je vous tiendrais au courant !

Vendrie85

Bonsoir, les tremblements chez nos loulous peuvent avoir de multiples causes. Et même avec des examens (scanner, irm, myelographie,...) il n'est pas toujours possible de savoir de quoi il s'agit. Tant que le chat ne souffre pas de ces tremblements, qu'il est conscient et mange normalement, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Un de mes chats à eu beaucoup d'examens et aucun n'a été concluant. Depuis le mois de mai, il a des douleurs dorsales donc je lui fait faire des séances d 'ostéopathie.

C'est pénible de ne pas savoir, de se sentir impuissant....

Ninoubaggy

Bonjour, Comment vont vos loulous ? Mon chat de gouttière a déclaré ce genre de tremblement il y a environ 6 mois, je ne les sens que la nuit quand il est contre moi et pas toutes les nuits.. C'est un chat de nature stressé, et hier visite véto qui l'a bien chamboulé, et cette nuit tremblements... Est-ce que l'homéopathie a résolue le problème ?En tous cas prise de sang OK...

Ninoubaggy

Bonjour, Comment vont vos loulous ? Mon chat de gouttière a déclaré ce genre de tremblement il y a environ 6 mois, je ne les sens que la nuit quand il est contre moi et pas toutes les nuits. C'est un chat de nature stressé, et hier visite véto qui l'a bien chamboulé, et cette nuit tremblements... Est-ce que l'homéopathie a résolue le problème ?En tous cas prise de sang OK...