Bonjour
"... certaines maladies, comme l'insuffisance rénale, l'hypothyroïdie, les maladies articulaires, ou des dysfonctionnements neurologiques, sont parfois la cause des tremblements."
https://wamiz.com/chats/forum/tremblements-et-spasmes-chez-le-chat-50809.html
Posté le 12/04/2012 à 17:56:58 (sur Doctissimo)
Salut,
Je cherche moi aussi des réponses face au tremblement chez le chat.
Mon maine coon qui nous a quitté en janvier avait passé un IRM à cause de tremblements inexpliqués, au moment du repos, déclarés vers ces 9 mois et se multipliant avec le temps. Un traitement à la cortisone l'empêchait de trembler, mais en attendant il mangeait moins et ne jouait plus beaucoup.
Après cela la croissance s'est quasiment stoppée , et dès que j’arrêtais le traitement c'était reparti. L'IRM a montré une inflammation dans le cerveau, peut être une maladie de surcharge (encore peu connue) mais rien de précis comme diagnostique.
Je te conseille de suivre l'évolution des tremblements, et de prendre la température de ton chat régulièrement (idéal ni en dessous de 37,5 ni au dessus de 39).
J'ai un nouveau chaton maine coon de 5 mois à la maison, et depuis un weekend et voyage en voiture d'une heure et demi (pourtant quasi sans stress) il a déclaré exactement les mêmes tremblements. Je suis très inquiète et je cherche à tout prix à comprendre ce qui arrive à mes chats.
Sachant que les vétérinaires n'ont pas été capables de trouver et de sauver mon premier chat, sans être alarmiste, tout tremblement anormal doit être scruté, et notamment l'évolution/voir aggravation.
J'espère que ces infos t'aideront.
Liza