Eh bien, il ne semble pas très coopératif en effet.😯
J'ai eu plusieurs chats sous traitement pour IRC mais le se min tra n'existait pas à l'époque ; je me suis renseignée et j'ai vu que c'était un nouveau produit pour cette maladie.
Cependant tous les avis ne sont pas positifs et parfois même négatifs, et je soupçonne le fabricant de faire fortune en démarchant à mort les cliniques vétérinaires.
Mes chats atteints ont survécu longtemps avec 2.5 mg de bénazépril par jour, que j'achetais en pharmacie dosés à 5 mg, si bien que la boîte de 30 compr. durait 2 mois pour un prix modique... + les croquettes k/d que j'ai tjrs données bien que certains disaient vlontiers que "ça ne servait à rien".
Ce tout petit comprimé était facile à donner directement dans le gosier et à défaut on peut l'écraser dans un aliment humide attractif, cela dépend du chat ; je l'ai aussi donné enrobé dans une boulette de viande hachée (à15% de mat gr sinon ça colle pas). Avec les chats qui mâchent, ça ne marche pas. 👎
Dois-je comprendre que tu mets les croquettes à disposition 24/24 même les k/d ??
Ayant toujours eu plusieurs chats, je n'ai jamais fait libre-service. D'ailleurs, cette "mode" est assez récente et c'est une méthode que je n'approuve pas (encore un truc pour augmenter les ventes de croquettes).
Donner la ration en 2 ou 3 fois matin et soir (+ midi si présente) m'a permis de retrouver pas mal de mes chats fugueurs : j'arpentais les alentours en agitant ma boîte de croquettes.
Egalement, je m'inquiète tout de suite si un chat n'est pas au RV repas et je lance appels et recherche sans tarder.
Surtout qu'ils ont l'habitude de se poster devant leur gamelle juste à l'heure et me regardent avec reproche si je suis en retard...
Liza