Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tremblements et spasmes chat?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous...
Je viens vers vous un peu en désespoir de cause...
Mon chat de 9ans a depuis quelques mois, des spasmes et tremblements dont le vétérinaire ne trouve pas la cause... et l’évolution est croissante! Ce qui n’était qu’au départ des petits mouvements d’oreilles et de tête se généralise maintenant à l’avant de son corps. Chose étrange, on ne le vois vraiment que quand il est au repos... j’étais consulter pour ce problème, et le veto m’as diagnostiqué une insuffisance rénale en faisant une prise de sang, donc traitement pour ce soucis, qui d’ailleurs semble porter ces fruits car il a repris un peu de poids et semble en meilleure forme! Mais hélas ces tremblements ne partent pas.
Il me conseille de passer un scanner.. seulement vu le pris et en plus il n’y en a pas à côté de chez nous, j’ai peur de ne pas avoir de solutions de ce côté...
J’ai déjà trouver pas mal de vidéos et de témoignages de chats ayant le même soucis, mais malgré toutes mes recherches je n’ai jamais trouvé de réponses à ce problème..
Merci pour vos témoignages si quelqu’un a connu ces soucis... je suis désespérée de ne pouvoir soigner mon Loulou adoré! 😢
Océ
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Alors je suis de loin pas vétérinaire mais ce genre de symptôme me fait assez fortement penser à un soucis neurologique. Après la cause j'en ai aucune idée, grave ou pas, soiganble ou pas j'en sais absolument rien, désolé. C'est sur que des scanner et autre exmen de ce type sont toujours très cher mais je pense pas que vous connaîtrez la cause sans en faire 1. Mais entre le coût et le déplacement je comprend que ce soit compliqué. :(

Attendez d'autre réponses, probablement que quelqu'un d'autre pourra vous aiguiller sur une autre piste. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Effectivement ça fait penser à un problème neurologique qu’il faudrait explorer via un scanner. Ça peut être plus ou moins grave.
Bon courage à vous
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
C’est effectivement ce que l’on pense aussi, mais je m’étonne car apparement beaucoup de chats ont ces symptômes d’après les recherches que j’ai faites, mais il semble que personne ne trouve de solutions...
Merci en tout cas pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

"... certaines maladies, comme l'insuffisance rénale, l'hypothyroïdie, les maladies articulaires, ou des dysfonctionnements neurologiques, sont parfois la cause des tremblements."

https://wamiz.com/chats/forum/tremblements-et-spasm
es-chez-le-chat-50809.html

Posté le 12/04/2012 à 17:56:58 (sur D*********)

Salut,

Je cherche moi aussi des réponses face au tremblement chez le chat.

Mon maine coon qui nous a quitté en janvier avait passé un IRM à cause de tremblements inexpliqués, au moment du repos, déclarés vers ces 9 mois et se multipliant avec le temps. Un traitement à la cortisone l'empêchait de trembler, mais en attendant il mangeait moins et ne jouait plus beaucoup.

Après cela la croissance s'est quasiment stoppée , et dès que j’arrêtais le traitement c'était reparti. L'IRM a montré une inflammation dans le cerveau, peut être une maladie de surcharge (encore peu connue) mais rien de précis comme diagnostique.

Je te conseille de suivre l'évolution des tremblements, et de prendre la température de ton chat régulièrement (idéal ni en dessous de 37,5 ni au dessus de 39).

J'ai un nouveau chaton maine coon de 5 mois à la maison, et depuis un weekend et voyage en voiture d'une heure et demi (pourtant quasi sans stress) il a déclaré exactement les mêmes tremblements. Je suis très inquiète et je cherche à tout prix à comprendre ce qui arrive à mes chats.

Sachant que les vétérinaires n'ont pas été capables de trouver et de sauver mon premier chat, sans être alarmiste, tout tremblement anormal doit être scruté, et notamment l'évolution/voir aggravation.

J'espère que ces infos t'aideront.

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
... suite

un autre lien qui fait la liste de tous les tremblements :

https://centredmv.com/wp-content/uploads/2013/11/Le
s-tremblements-et-mouvements-involontaires-chez-le
s-animaux_Centre-DMV_FR.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J’ai effectivement remarquer sur toutes les recherches que j’ai faite, que les Maine coon semblent assez souvent atteints de ce genre de symptômes...
Pour ma part, c’est un chat de gouttière qui n’as aucun gène de ce genre là...
Par contre oui, les cas d’insuffisance rénale associés reviennent régulièrement d’après les témoignages que j’ai trouvés...
La ou ton message pourrai coller également avec le cas de mon chat, c’est un élément déclencheur: le stress!
Mon Loulou est très collant avec moi, voir parfois complètement dépendant de tout ce que je fais! Et c’est une vraie éponge quand à ses réactions face au moinDre changement, et la en l’occurrence, il a eu un mega coup de stress car je suis maman depuis quelques mois! Et j’ai bien l’impression que l’arrivée de bébé coïncide avec l’apparition des symptômes...
Ce qui pourrai également être la venue de ceux de ton chat et de ce déplacement?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
re

Je te mets lien doc ti ssi mo du post 2012 copié ci-dessus :

http://forum.d*********.fr/animaux/Chats/tremblemen
ts-frissons-sujet_38358_1.htm

A la fin de la page il y a un post de réponse de desideria44 de mai 2019.

Il m'a semblé en effet que le maine coon revient souvent et concernant le stress il y a aussi des posts qui échangent sur la chatte qui met bas et déclenche ce genre de tremblements.

Donc ton "gouttière" (il a peut-être des gènes de maine coon, va savoir) qui a déjà 9 ans, un pb rénal, et doit assumer la naissance de ton bébé est un bon candidat au stress.

A partir de là et si tu en parles avec un véto à l'écoute, un traitement anti-stress et qq aménagements dans l'environnement de ton Loulou, qui prennent en compte tous ces facteurs pourraient le rassurer.

Contrairement au chien, le chat doit être rassuré pour se sentir mieux.

https://www.vetostore.com/conseils-chat/mon-chat-es
t-stresse-que-faire-4-23.html

https://wamiz.com/chats/conseil/6-remedes-grand-mer
e-apaiser-chat-victime-stress-9598.html

https://www.planeteanimal.com/9-symptomes-de-stress
-chez-le-chat-474.html

Homéopathie (chercher chaque remède sur le net et n'en garder que 3 correspondant le mieux).

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Désolée, j'ai oublié de mettre la liste....

Argentum Nitricum. ...
Phosphorus. ...
Sepia. ...
Ignatia. ...
Gelsemium sempervirens. ...
Ambra grisea. ...
Nux Vomica. ...
Aconitum Napellus.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci beaucoup pour tes réponses, effectivement essayer de calmer son stress pourrai être une bonne voie je pense...
Je vais voir pour l’homeo, même si de devoir déjà lui donner le traitement pour l’insuffisance est galère, alors si je viens encore avec d’autres trucs ça promet 😅
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)