Tremblement et grognement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire donc je m'essaie sur un forum. Voilà, mon chat, Marley, a 1 an et demi environ, je l'ai depuis ses 2 mois. Je l'ai pris dans une vieille maison non habité qu'une dame laisse les chats y vivrent, leur donne de la nourriture et fait leur litière, mais ne leur donne pas d'attention & de caresses. Bref, au départ, mon chat était sauvage. Il s'est habitué à moi et nous avons une bonne relation ensemble.

Mon chat m'écoute bien, je l'ai élever pour en fait. Ça lui a valu quelques tapes par ci par là, mais il comprend majoritairement par le ton que j'emploie. (Je sais que ce n'est pas un chien)

Il y a deux ou trois jours, une amie est passé chez moi une 20taine de minutes avec son chat qu'elle avait en cage. Marley n'a vraiment pas apprécier. L'autre chat était un mâle également. Marley était très très très en colère, il grognait, crachait ... j'ai eu bcp de difficulté à le mettre en dehors de la pièce pour qu'il n'est plus à voir l'autre chat.

Bref, quand mon amie est partie, je suis allé voir Marley. Il était couché sur mon lit, avec un sale regard. J'lui ai fait sentir mes mains et me suis approché tranquillement. Il a accepté. Après 2 minutes de petites caresses, il s'est mit à trembler puis à grogner... et son regard était vraiment mécontent. Je l'ai laisser aller pour la nuit.

Mais ça continue encore après près de 3 jours.... Il ronronne, il semble aimer ça, puis pouf... après quelques secondes, il tremble et grogne... ça me fait peur en fait...

De plus, parfois il faisait ses besoins a coté de la litière, principalement ses selles, toujours au même endroit. Je lui ai acheté une deuxieme litière. Il a arrêté. Mais depuis 3 jours il recommence .... J'ai acheté un test d'infection urinaire ... et les cristaux non pas indiqué la mauvaise couleur ....

Bref, ce peut-il qu'il m'en veule à ce point ? ou a t-il peur de moi ? Depuis 2 jours je ne le chicane pas pour ses selles à coté, je n'utilise pas un ton négatif ... je tente de le rassurer mais rien à faire. Il se réfugit sur mon lit (ce qu'il ne faisait pas avant).

Beaucoup d'informations, mais vous comprendrez que ça m'inquiète... Je tente de comprendre le tremblement, puis le grognement soudain...

Si vous auriez une idée, quelle soit-elle, ne vous gênez pas !!!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les grognement je pense que c'est parce qu'il à vraiment été choquer de l'odeur étrangère de l'autre chat, pour l'urine à côté de la litière cela peut être autre chose, comme une infection urinaire, donc je vous conseil quand même d'aller faire une petite visite chez le vétérinaire, on ne sais jamais.

Il dois surement être un peu stressé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?