Bonjour,
J'habite dans un (vieux) immeuble avec mon p'tit monstre qui ne sort pas. Prochainement il y aura de gros travaux dans l'immeuble, ils vont changer la grosse colonne d'eau principal. Du coup il y aura beaucoup de bruit durant plusieurs jours à grand coup de marteau piqueur, perceuse et autre scie etc...
Le problème est que mon ange a une trouille pas possible des qu'il y a le bruit d'une simple perceuse car le bruit résonne dans tout l'immeuble même lorsqu'ils percent dans les appartements les plus éloigné. Il va se cacher sous le lit et ne ressort plus jusqu'à ce que le calme revienne.
Alors je me demande comment je pourrais faire pour l'apaiser un peu pendant ces travaux. Il y a toujours quelqu'un à la maison, il est jamais seul hormis parfois 2min le temps d'aller à la boîte aux lettres. Quand il a peur d'habitude c'est son de la TV plus fort + je reste dans la même pièce que lui, lui sous le lit moi dessus mais j'ai pas l'impression que ça le rassure des masses.
J'imagine qu'il y a des médicaments mais j'aimerais éviter de le droguer surtout que les travaux vont durer plusieurs jours (si c'est pas plusieurs semaines) ou alors avec quelque chose de naturel éventuellement.
Le mettre chez quelqu'un va être très complqué, j'ai personne de dispo qui habite proche sans compter que je suis pas sûr que lui changer de maison le stresserait moins, il y aura du bruit mais au moins il est chez lui, non ?
Si vous avez des idées ? Des astuces ? Je vous remercie d'avance. ^^