Bonjour,
Pour faire bref, j'habite en appartement avec mon petit monstre d'amour. Chat d'intérieur avec accès au 2 balcons (protection avec filet). Depuis maintenant un bon gros mois l'immeuble est en travaux, façade + balcon, on a forcément dû enlever le filet de protection.
Tous les soirs je remettais le filet sur l'un des deux balcon, le plus petit (impossible de le remettre sur le grand, les barrières étant enlevée) il en profitait un peu c'était mieux que rien. Depuis la fin de la semaine les travaux arrive sur la fin, on a remit le filet sur le grand balcon du salon mais le soucis c'est qu'il est totalement terrorisé par ce balcon depuis qu'il a vu les ouvriers travailler, étrangement ça semble même pas être le bruit qui l'effraie (il dort même lorsqu'il y a le bruit de la perceuse) c'est vraiment de voir les ouvriers passer qui le terrorise. On essai de tirer les rideaux un peu épais mais il voit l'ombre à travers.
Il adorait ce balcon avant en y passant des journées entières et maintenant il ose parfois s'approcher à 1m de la fenêtre mais pas plus. :(
Le temps fera simplement son job et je me contente d'ouvrir comme ça il peut y aller si l'envie lui en prend ? Puis-je faire quelque chose pour le rassurer, pour qu'il reprenne l'habitude d'y aller comme avant ?
J'ai l'impression qu'il a pourtant envie d'y aller, il regarde régulièrement par la fenêtre mais il ose pas. :(
Merci de vos précieux conseils. 😌