Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
Mon chat de 6 mois est rentré à la maison en boitant, l'arrière train de traviole et complètement choqué, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. On pense à une bonne chute mais c'est peut être une collision.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est sortit très (trop!) longtemps et on commençait à s'inquiéter sérieusement et à l’appeler (il ne sort pas très longtemps, juste quelques rare fois ou il a traîné et n'ai rentré qu'au bout de 2/3 heures). Il est rentré après 6 heures de sortie tout sale et tout malheureux avec sont arrière train de traviole, .... Nous avons pris RDV chez le véto aussitôt, on l'a surveillé++ en attendant le RDV, il s'est déplacé juste une fois pour aller à sa caisse et les urines étaient pleines de sang....😔
RDV Véto : aucune fracture à la radio et pas de lésions internes visibles à la radio ou à la palpation. Ils l'ont gardé sous surveillance . Avec des antidouleurs et un anti-inflammatoires ils s'est remis à trotter !
Nous l'avons ramené à la maison hier soir, il est sous anti-inflamatoires pendant 5 jours... Il est sous surveillance à la maison, interdiction de sortie. Honnêtement il..... cavale !!! saute, joue, mange, fait des câlins... La totale du chat parfaitement heureux à croire que l'on a juste cauchemardé !
Mais (et oui il y a malheureusement un Mais d'ou mon message) les urines restent colorées de sang!!!! Le véto nous a dit hier que c'était suite au traumatisme et que ça allait s'arrêter... De l'appeler si elles continuaient à être rouge plus de 2 ou 3 jours (en gros mardi) sinon j'ai un RDV fixé vendredi pour une visite de contrôle.
Moi ça m'angoisse, je contrôle sa caisse tout le temps et de voir ce rouge me fait monter les larmes. A côté de ça, il est tellement redevenu lui même! Il a la pêche, il mange comme un goinfre et nous fait toute une vie pour sortir!
Avez vous déjà eu ou entendu le cas d'un chat avec des urines colorées de sang après un traumatisme sur l'arrière train (hanche droite)? J'ai peur que ce soit une hémorragie interne non vue à la radio.. Mais aurait-il cette pêche? il parait juste tout à fait normal...Mais les anti-inflamatoires peuvent-il camoufler sa douleur et donc quelque chose de grave?
Demain j’appellerai le véto je pense si c'est encore rouge...mais je voulais avoir vos témoignages... Peut être que cela est déjà arrivé à votre chat et que cela c'est bien arrêté au bout de 2/3 jours !?!
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.