Traumatisme crânien important

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens chercher du réconfort et des témoignages auprès de personnes amoureuses des animaux .

En effet j ai trois chattes à la maison. Misty la plus jeune âgée de un an s est faite renverser par une voiture de la nuit de dimanche à lundi. Évidemment la personne s est enfuie laissant ma minette au milieu de la route qui a été secouru par un ambulancier. Il a sonné à la porte et j ai découvert Misty emballé dans une couverture de survie qui saigné de la bouche et des oreilles.

Arrivé aux urgences, pronostic vital engagé . Très gros traumatisme crânien, fracture mâchoire et fente palatine.

Depuis elle est hospitalisée pour voir si elle récupère ses fonctions motrice.

Elle entend, voit, ronronnements à gogo quand elle me voit. Je vais oui rendre visite trois fois par jours. Depuis hier l'évolution est positive elle est plus éveillé et essaye de se mettre debout mais ses pattes ne suivent pas.

J espère quelle va récupérer..pour ensuite l opéré de la mâchoire.

Je cherche des témoignages svp je suis effondré...

Merci

Bonne journée

16 réponses
Almerias

Bonjour

Pour commencer, cela lui est arrivé quand exactement? Ce dimanche? Si oui, cela ne fait même pas deux jours, et c'est très peu pour une éventuelle rémission. Il va falloir faire preuve de patience...

J'ai déjà vu une minette accidentée de la route, paralysée, retrouver l'usage de ses pattes. Mais il lui avait fallut plus d'un mois de convalescence, avec ce que ça implique... traitements, anti douleurs etc, mais aussi nettoyage : elle se faisait pipi-caca dessus. Mais elle avait fini par s'en sortir !

Tout va dépendre de comment elle a été touchée. Il va falloir faire le point avec votre vétérinaire !

Allez, pour vous donner un peu plus de positivisme, la chienne (oui, ce n'est pas un chat, mais bon quand même) de mon boss a percuté une voiture durant le printemps. La colonne vertébrale était touchée, les pattes arrières complètement paralysées... mais avec une opération en clinique, ils ont réussi à la sauver. Beaucoup de convalescence, beaucoup de patience, mais aujourd'hui elle pète le feu.

Je croise les doigts pour Misty!

Donnez nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci de votre réponse.

Oui c était ce dimanche donc tout frais. Le véto m a dit que les premiers jours aller nous montrer si elle peut se remettre de ce traumatisme mais que cela pouvait durer 10 jrs.

Vu l état de la mâchoire et du Palais ainsi que des saignements aux oreilles le choc a été violent.

Pour la convalescence je m impliquerai à fond du mieux que je peux. C est difficile de la voir comme ça mais comme vous dite je dois être patiente et continuer mes visites régulièrement.

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce matin lors de ma visite chez le veto, j'ai eu une agréable surprise misty mangeais seule !

Le véto m'a dit que niveau moteur ca allait un peu mieux. Elle rampe pour se déplacer, tiens sa tête. Si aujourdhui ca va bien , elle rentre à la maison demain. Si elle retrouve la marche, le véto l'opérera.

Du coup je voulais avoir un peu d'aide pour lui aménager un endroit à elle. Car elle ne pourra pas faire ses besoins dans la litière. Nous avons une maison a étage,un chien et deux autres chattes ( mauvaise entente avec misty). Je vais aller acheter des alèses jetables et pour les autres idées je suis preneuse.

MERCI

Utilisateur anonyme

Le foin peut être aussi un très bonne litiere en complement de l alese (Rayon rongeur)

Au cas où ce ne serait pas le cas ? prévoyez une alimentation humide type gelé en boite ce sera plus simple pour l hydratation et beaucoup plus digeste.

Courage

Utilisateur anonyme

Ha oui je n'avais pas pensé au foin, merci ! je me demande s'il ne faut pas que je la "parc" . Un esapce assez grand pour qu'elle puisse évoluer niveau moteur sans être en danger...

pour l'alimentation, elle ne peut manger que de la pâté ou liquide. C'est une grande fan de paté ou gelée.

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Au cas où ( toujours rayon rongeur ) il y a ce genre de parc

Attention ce n est pas donné

Cordialement

Almerias

Prévoyez de quoi la laver... les savons pour nous sont très agressifs pour la peau des minous, donc faut faire attention.

Je me demande si des lingettes pour bébés pourraient être utilisées sur un chat? ça pourrait être pratique...

Bon courage, tenez nous au jus :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos idées.

Je l'ai récupéré ce matin, un contrôle dans 5 jours est prévu afin de voir si l'évolution est positive. TRAITEMENT a donner et surtout la sécuriser. Elle perd du liquide de l'oreille, peut être que le tympa est touché. A ce stade on ne peut pas savoir si elle entend correctement.

En guise de parc je l'ai mise dans un vieux lit bébé ( le véto m'a dit ok) , je l'ai lavé avec un produit spécial chat. Les lingettes sont autorisées.

A la maison, elle essaye beaucoup de marcher, elle rampe et tombe. Là, elle dort épuisée par ce retour à la maison. On va croiser les doigts pour la suite, je vous tiens au courant. Merci

Almerias

Bon, ya du positif ! On croise les doigts !

Bisous à Misty :)

Utilisateur anonyme

Merci Almerias, Depuis hier elle refuse de manger et de boire. Je lui donne a boire à la pipette. Elle ne fait que dormir! En 24H, elle a fait une selle et un pipi ;( Je l'ai sorti dehors ce matin, le soleil était au rdv elle a marché un dizaine de pas bon pas très équilibrée elle a roulé deux ou trois fois mais hier elle ne le faisait pas;)

j'attends que le véto me rappelle pour la nourriture et la boisson. Elle râle beaucoup, je pense qu'elle a mal a la machoire et du coup ne mange pas et ne boit pas.

Je vais continuer a croiser les doigts, ca quand même l'air de marché;)