Traumatisme Cranien -> Chat Bizarre

Luuucas13

Bonsoir tout le monde ! je suis nouveau ici j'aurais besoin de vos expériences ou de vos connaissances car mon chat ne vas pas bien du tout et je me fais énormément de soucis..

Ca fait 10 ans qu'il est à la maison (avec jardin),

il y a 2 jours il est rentré un soir totalement affaiblie (comme un vieux chien qui va bientôt mourir avec l'arrière train etc..), le lendemain (15h) on l'a aussitôt emmené au vétérinaire qui l'a réhydraté sous perfusion et il a un peu mangé, après radio test de sang etc.. il a un traumatisme cranien et une luxation de la hanche (ou quelque chose comme ça désoler je ne me rappel plus exactement mais ce n'est pas le plus important..) on doit lui donner un anti inflammatoire tout les jours.

Depuis le retour à la maison hier matin, il pleure à la mort (comme un bébé) le genre de miaulement qui fait très très mal au cœur , il a du mal à marcher et se prend TOUT les coins de la maison et se coince parfois dans des endroit improbable où il n'était jamais allé (derrière un meuble entre le mur par exemple..) quand il s'allonge ou que je l'allonge il pleure moins, il ne mange pas et boit que lorsque je lui et la gamelle d'eau sous la bouche. Des fois il a comme des petits sursauts aussi..

Ah et le plus important.. il ne ronronne plus

Est-ce normal ou est-ce que c'est plus grave que prévu ?

Vos retours me ferons énormément de bien je n'arrive plus à dormir à force de le surveiller..

Il s'appelle Loulou..

Merci d'avance

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Étant donné qu’il a un traumatisme crânien et une hanche abîmée je suis curieuse qu’il n’ai que des anti inflammatoires, il doit avoir très mal, le vétérinaire n’a pas évoqué une opération ? Quelque chose de plus « complet » que des anti inflammatoires ?

Demandez l’avis d’un autre vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, un traumatisme crânien est quelque chose à prendre au sérieux, le vétérinaire ne souhaitait pas le garder plus longtemps ? Il peut y avoir des atteintes motrices et neurologiques, vertiges, chutes, paralysie, cela ne m'étonne pas qu'il soit totalement déboussolé, j'espère que cela va s'estomper. En revanche il doit avoir mal le Loulou, un anti-inflammatoire c'est assez peu ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pas d'expérience de ce type mais pour ma part, j'en informerais le vétérinaire qui l'a soigné dès demain. Il semble vouloir se cacher, n'auriez-vous pas une pièce où vous pourriez le laisser se reposer sans risque, le temps qu'il se rétablisse un peu (votre chambre par exemple, même s'il pleure, vous l'auriez sous la main) ?

Bon courage.

Luuucas13

Merci pour vos réponses si rapide 😁 !

Non elle n'a pas évoqué d'opération elle nous a juste dit que si au bout de 6 jours il ne va pas mieux on le ramène :/

Vous pensez que ses pleures sont dû à ladouleur ?

Oui viviane on dirait bien qu'il a des atteint neurologique et motrice car j'ai du mal à le reconnaitre.. il a pris un pet au casque comme on pourrais dire.. il redeviendra comme avant avec le temps vous pensez ?

Norpenna je le laisse dans le salon et je dors sur le canapé, comme ça je suis là dés qu'il y a un soucis.

Luuucas13

Demain je dois ramener la cage que la clinique m'a prêté je lui dirais tout ça.. :/

en espèrent qu'elle ne me facture pas les questions !

Utilisateur anonyme

Non, normalement la visite de contrôle est gratuite si c'est un établissement sérieux. Expliquez bien et insistez pour qu'elle le revoie bien avant les 6 jours si cette nuit ça ne va pas.

Et comme dit plus haut, changez de vétérinaire si vous sentez que le suivi est peu sérieux, moi aussi ça me semblerait un peu léger comme traitement au vu de la pathologie annoncée.

Les pleurs sont sûrement dûs à la douleur, ou à la désorientation, en tout cas ce n'est pas bon signe.

Luuucas13

D'accord merci de votre aide, j'ai déjà emmené mon chat chez eux tout s'était très bien passé (il avait une boule de pu sur la tête à cause d'une violente bagarre), je les trouvaient très bien jusqu'à vos messages, je verrais demain selon ce qu'ils me disent..

C'est dur de voir nos petits minous dans ces états là..