Transport pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche une valise de transport pour mes deux chats. Elles en auront une chacune.

Mais devant la quantité d'offre et de modèles différents je me perd.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa.

Merci

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez :

1 - Une cage de transport légère pour petits trajets ponctuels à pied ou en voiture (20 à 30 mn) ?

2 - Une cage plus confort pour des trajets en voiture de longue durée ?

Et de la taille de vos chats :)

Cas 1 sac

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/170895

Version avec enclos : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/276231

https://www.wanimo.com/fr/chats/transport-du-chat-sc701/sac-de-transport-profile-sf12947/ (j'ai celui-ci à la maison pour une utilisation ponctuelle - trajet à pied chez le véto - il convient pour un chat de petite/moyenne taille... sauf que je ne sais plus si j'ai pris 43 ou 48 cm ^^)

Cas 2 cage

Ce type de modèle est un classique : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/631974

J'ai une préférence pour les modèles avec grille sur le haut https://www.wanimo.com/fr/chats/transport-du-chat-sc701/caisse-de-transport-gulliver-top--sf15465/

Les liens sont donnés à titre d'illustration et d'exemple.

L'idée est de regarder les dimensions pour vous assurer que vos chats seront à l'aise (idéalement pour un trajet long il faut envisager une caisse dans laquelle le chat puisse se tenir debout ou a minima se retourner), de choisir un modèle bien aéré. Il existe des caisses qui proposent des petites gamelles pour mettre de l'eau.

Ensuite vous pouvez arrêter votre choix en lisant les avis des autres acheteurs.

Utilisateur anonyme

Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La boîte de transport pour chat vous servira surement pour des visites chez le vétérinaire. Pour ces moment là, pour limiter le stress des animaux et faciliter l'examen et la manipulation, il est conseillé d'avoir une cage de transport dure, qui peut se séparer en deux parties (haut et bas) et dont les mécanismes d'ouverture de la porte et de séparation des deux parties soient assez instinctifs et pratiques. Pour la rendre confortable, vous pouvez mettre une serviette ou une couverture dedans. La cage dure est également plus facile à nettoyer (trajets en voiture difficiles par exemple).

En espérant avoir pu vous aider,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suis l avis de tous à savoir le panier rigide qui protège aussi mieux le chat que le sac souple.

Ayant les deux le seul avantage que je trouve au sac souple que j ai ( je ne sais pas si c est le cas de tous) c est qui si j ouvre en entier la fermeture éclair qui fait le tour complet du sac j ai un truc tout plat qui ne fait que 2 cm d épaisseur et se glisse facilement derrière un meuble ou sous un lit etc . Donc pas gourmand en place de rangement.

Cordialement