Transport en voiture

Marijoka

Bonjour mon chat qui a 2 ans doit effectuer un trajet de 1h30 à 2h qu'est ce que je dois lui donner pour qu.il soit ps stressé. Et pr le détendre

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Surtout pas de Calmivet, jamais de Calmivet !! Vous pouvez tenter les Fleurs de bach (Pet Rescue sans alcool).

Prévoyez une alèse dans sa caisse de transport et n'ouvrez pas celle-ci avant d'être arrivé à bon port, un chat émotif peut se glisser sous les pédales de commandes en 2 secondes...

Neva

Tout est dit ! Un petit coup de spray dans la cage avant de partir ça va le détendre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fleur de Bach ou de la badiane (en spray) peut être une alternative assez efficace mais le mieux est de l’habituer peu à peu aux trajets en voiture et donc vous pouvez prendre la voiture avec lui sur des temps de plus en plus long (5-10-15 minutes etc) afin de l’habituer à la voiture. Évidemment cela dépend du tempérament de votre chat, tous ne s’habitueront pas. Bien sûr si votre trajet est dans pas longtemps la fleur de Bach ou badiane fera très bien l’affaire pour cette fois.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "