Transition Sanbelle transit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

j'ai adopté un Loulou de 11 mois il y trois mois qui était nourri aux royal canin.

J'avais un énorme stock de purina one pour junior qu'il a mangé sans soucis avant que le veto me recommande quelque chose de plus adapté et de revenir aux royal canin.

Transition au top, pas de changement.

Après avoir fait une petite enquête pour lui trouver de meilleures croquettes et je lui achète des sanabelle no grain.

Aujourd'hui il est en transition et il les mange sans soucis mélangées aux royal canin mais alors son nombre de selles a vraiment beaucoup augmenté !!!

Pas de diarrhée ni rien, elles sont bien comme il faut mais alors rien à voir avec le volume d'avant.

Je suis un peu inquiète car j'ai lu un commentaire disant que cela était un signe de mauvaise qualité.

Voilà voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Oui je vous parle des caca de mon chat, j'en suis consciente >

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chats sont atteint de cette neophobie en particuliers sur l alimentation, c est instinctif pour préserver leur santé. Par principe ils ne mangent que ce qu ils connaissent deja. Il faut jouer de ruse de jeu et de patience pour leur faire accepter autre chose! Éviter les viandes rouges ou les abats au début.

Je nourris mes chats exclusivement au cru et j ai ce problème avec toute nouvelle viande abat même mélangé avec le reste ils font très bien le tour. Mais après de quelques tentatives ils cédent et goûtent

Cordialement

Greylox
Greylox

Avez-vous essayé le poisson ? Car il est déconseillé de ne donner que des croquettes à un chat (mauvais pour les reins, et plus ils vieillissent plus c'est déconseillé)

Sinon chez moi ce sont les boites cosma qui ont remporté un franc succès. Ces boites sont complémentaires (sauf celles aux thon qui ont des additifs), donc devant obligatoirement être données en complément d'un aliment complet, mais du coup elles se composent uniquement de poisson et de jus de cuisson (et d'un gélifiant). Grand succès auprès de mes loulous (mais j'avoue que mes chats ne sont pas difficiles niveau bouffe).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend pour la néophobie. Les miens n'ont jamais fait la fine bouche devant de la nouvelle nourriture, il faut dire aussi qu'ils ont tous les trois connu l'abandon et la famine... Contrairement au chat de ma mère qui a été un prince pourri-gâté toute sa vie et qui est hyper difficile.

Pour la pâtée, la marque Bozita est très bien, et pas chère :)

@Caroline9244: Oui, Porta 21 est une bonne marque mais pas la meilleure, mais dans la situation actuelle c'est le meilleur rapport/qualité prix que j'ai trouvé après avoir tout analysé, comparé et calculé.

Caroline9244
Caroline9244

Ca dépend pour la néophobie. Les miens n'ont jamais fait la fine bouche devant de la nouvelle nourriture, il faut dire aussi qu'ils ont tous les trois connu l'abandon et la famine... Contrairement au chat de ma mère qui a été un prince pourri-gâté toute sa vie et qui est hyper difficile.

Pour la pâtée, la marque Bozita est très bien, et pas chère :)

@Caroline9244: Oui, Porta 21 est une bonne marque mais pas la meilleure, mais dans la situation actuelle c'est le meilleur rapport/qualité prix que j'ai trouvé après avoir tout analysé, comparé et calculé.

Oui je comprends tout à fait! Pour ma part elle va être au Feringa. En commandant les Sanibelle Kitten je n'avais pas vu qu'il y avait du riz dedans, donc pour le moment je la passe des croquettes de supermarché (qu'elle avait dans sa famille) au Sanabelle Kitten, puis elle passera aux Feringa. Idem, Feringa n'a pas les taux de compétitions de Orijen, mais ils sont quand même pas mal avec de bons ingrédients et j'y ai trouvé mon compte en rapport qualité/prix!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec cedric les sanabelles caca trop de glucides pas assez de viamdes pour un carnivore stricte je serais vous je retournerais a ses anciennes croquettes et referait une transition avec une meilleure marque de croquettes de qualiter et a base de viandes en fesant une longue transition jusqu'a ce que les selles de votre miaou soit dure et bien moulees .Par contre il est vrai que la patee de qualiter est necessaire chaque jour elle est plu riche en proteines animales ,moins de glucides et apporte tout l'apport d'eau necessaire a minou il en existe plusieurs de qualiter a petit prix il faut tester

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?