Bonjour,
Une semaine et demi, c'est encore nouveau et très court pour une transition. Les intestins du chat sont sensibles et il leur faut le temps de s'adapter aux nouvelles croquettes. Une transition ne s'improvise pas, il est conseillé de procéder très progressivement.
Si ça peut vous donner une indication, voici comment la transition s'est passée chez moi (et aucun problème, tout est passé nickel). Mes chats étaient nourris au Royal Canin, et j'ai fait la transition avec Feringa (une marque sans céréales, mais il y a mieux, donc c'est l'intermédiaire que j'ai choisi) pour finalement les nourrir aux Porta 21.
J'avais commandé 20kg pour à l'époque deux chats, dont une longue transition de 7-8 mois. J'ai procédé par palliers: Pendant un mois, 3/4 RC et 1/4 Feringa. 2ème mois, 50-50. 3ème mois, 1/4 RC et 3/4 Feringa. 4ème mois Feringa uniquement. 5ème mois 1/4 Porta 21 et 3/4 Feringa. 6ème mois 50-50. Puis à partir du 7ème mois 1/4 Feringa et 3/4 Porta 21 jusqu'à épuisement de mon stock de Feringa. J'ai eu la chance que cela soit passé comme une lettre à la poste, mais si vous voyez que votre chat a des soucis de digestion, il ne faut pas hésiter à revenir à l'étape précédente car cela signifie que la transition est trop rapide.
Quand Meryl est arrivée, je ne savais pas à quoi elle était nourrie, donc je l'ai laissée manger du Porta 21 avec les autres en surveillant le résultat, elle n'a eu aucun problème de diarrhée. Heureusement, car il est difficile voire impossible de leur faire manger de la nourriture différente vu qu'ils vont dans chaque gamelle indépendamment (Et Meryl est une morfale qui finit les parts des autres)