Transition pour nourriture humide ?

Ragnar

Bonjour, désolé de poser encore une question mais je voudrais pas faire de bêtises. Je sais que pour un changement de croquettes il est important de faire une lente transition entre ancienne et nouvelle croquettes. Est-ce aussi nécessaire pour la nourriture humide (genre les sachets) ?

Merci ! :)

16 réponses
Ragnar

J'ai regardé pour voir le taux de glucides, il y a 6% de moins avec les nouvelles croquettes. Mais j'ai aucune idée si cela fait beaucoup ?

Et oui il a et aura toujours Fortiflora pendant la transition. :)

Utilisateur anonyme

6% ne fait pas beaucoup non mais pour la transition croquettes il faut faire selon votre minou et ne pas brusquer :)

Ragnar

Et il y a plus ou moins un taux de glucides idéal dans les croquettes ? Le moins possible je suppose mais j'imagine qu'aucune croquettes est parfaite. Donc il y a en tout cas un taux à ne pas dépasser ? Genre 20% ? 25% ?

Je... j'avoue qu'à l'époque de mon premier chat il n'y avait pas vraiment internet du coup je savais pas que les croquettes Purina que mon veto me vendait était mauvaise. Maintenant avec le net en m'informant j'apprends pas mal de choses et dans la mesure du possible j'essais de faire au mieux pour mon p'tit vikings. :)

Utilisateur anonyme

Hihi oui je crois que il faut au moins -20% de glucides, par exemple il me semble que les porta21 sont a 10% donc ce qui est très peu.

Le petit viking n'en sortira que plus fort hihi

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Idéalement, il faut éviter les croquettes au delà de 20% de glucides (donc on banni les marques de supermarché et de vétérinaire/animalerie ^^). L'idéal se situe à un taux de glucides de 10% et moins.

En gros, plus de taux de glucides est bas, meilleur se sera pour votre félin !

Et c'est très bien de se renseigner par soi même sur Internet, j'ai fais la même chose pour ma minette il y a quelques années et je ne regrette pas ! Mon vétérinaire de l'époque me disait que les Purina Pro Plan étaient très bonnes, et qu'il fallait éviter les Orijen 👍

(Évidemment, inutile de préciser qu'elle commercialisait les Pro Plan !😁)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ragnar

Oui j'avoue avoir de la peine à comprendre les vétérinaires qui donne/vend/conseil des mauvaise croquettes.

Je me doute bien qu'il y a des contrats mais ils sont censé aimer les animaux et donc faire en sorte qu'ils se portent bien.