Ah ouais ? Je pensais pas du tout tu vois ! Pour moi, il me semblait que passer d'un aliment riche en glucides, céréales, additifs etc à un aliment plus carné, plus naturel et plus adapté de manière assez "brutale", sans transition, allait perturber la flore intestinale de l'animal, humide ou non... Et qu'il fallait changer l'alimentation lentement par le biais d'une transition, comme pour les croquettes !
Du coup, tu m'apprends quelque chose, je m'endormirai moins bête ce soir ! 😝
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour !
Ça dépend, quelles sont les deux marques impliquées ? (l'actuelle et et celle pour laquelle vous changez)
Si vous passez d'une marque riche en glucides et en céréales (style marque de supermarché/vétérinaire) vers une marque plus qualitative sans céréales, pauvre en glucides et riches en protéines animales, je vous conseille de faire une transition.
En revanche, si vous donnez déjà une alimentation premium et que vous souhaitez juste changer pour une marque tout aussi bonne, pas besoin de faire de transition. C'est souvent les glucides qui sont la cause de diarrhées et de vomissements : un changement trop brutal d'apport en glucide perturbe le système digestif du chat, qui s'est habitué à une alimentation industrielle à base de céréales et divers additifs.
Si la marque que vous donnez actuellement est déjà pauvre en glucide, et que la nouvelle marque à un taux équivalent, il ne devrait pas y avoir de problème.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "