Transition chat âgé

Socrate07

Voilà, ma mère a une chatte âgée de 16 ans, une chartreux, qui est nourrie depuis toujours aux croquettes Purina One. Elle n'a jamais eu de pb de santé (à part un surpoids) jusqu'à l'an dernier où elle a commencé à maigrir de plus en plus ; elle était aussi très agitée et une analyse de sang l'été dernier a révélé un souci de thyroïde pour lequel elle est traitée.

Parallèlement, j'ai conseillé à ma mère d'introduire de l'alimentation humide de bonne qualité pour que la minette reprenne un peu du poil de la bête. Ca fonctionne de manière variable, selon les jours et les marques, mais en gros ça va. Ne voulant pas tout chambouler d'un coup, on a continué avec les mêmes croquettes. Mais là, je me dis qu'il faudrait quand même entamé une transition vers de la meilleure qualité et moins de céréales.

Par quelle marque me conseillez-vous de commencer, vu l'âge de la chatte et le nombre d'années passées aux Purina One ?

3 réponses

Bonjours,j'ai une minette de 15ans,voila maintenant plus d'un ans que je l'ai mises a une nourriture sans céréales, Pour débutée je lui ai donnée des Féringa,sur plusieurs semaines en transition lente,car elle était au pro plans,ensuite je lui ai fait une autre transition lentes aussi au porta 21.Bon je suie pas une grande connaisseuse de toutes les marques.Mais elle va très bien.Mais il y a beaucoup de personnes qui pourrons vous conseiller.En plus des croquettes je lui donne Animonda carny en boites.Bozita,est Féringa,Mais j'ai encore 2autres chats ,est parfois des gâteries en petites barquettes animonda vom Feinsten ,est sa elle raffole .Mais je peut pas financièrement la nourrir qu'au petite barquettes.Toutes ses marques sont assez ,niveaux prix abordables .

" josiPitchoune "
Socrate07

J'avais aussi pensé aux Feringa ; même si la quantité de glucides reste élevée, au moins, ça élimine les céréales...

D'autres suggestions ?

Utilisateur anonyme

orijen kat and kitten ou acana toujours mieux que one