Transition alimentaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème, mon titi, un grand chat tigré de 3 ans de presque 10 kilos dont très peu de gras est habitué depuis tout petit à manger ce qui lui plait. En dehors d'aimer manger avec nous un peut de tout, celui-ci n'aime que les produits de la marque Juliet dans sa version en sauces ainsi que les friandises du Aldi. Tout y est passé : Whiskas, Sheba, Felix, et j'en passe. Il rejette tout. Pareil pour la nourriture qu'on lui sert dans sa gamel pendant qu'on mange, il veut la manger pret de nous. Ce chat est têtu. Un rien et c'est le rejet.

Le problème c'est que cette alimentation lui donne très très mauvaise haleine ce qui gâche la fête quand on se fait des bisous ou qu'il me saute dessus pour me sortir du lit le matin. Quand il me mort ou me lèche ca pue la MORT. Hors dès que j'ai pu l'éloigner de force un jour ou deux de cetfe bouffe remplacée par du poulet ou de la viande crue, il ne sent en réalité pas mauvais de la bouche. C'est la bouffe du Aldi qui fait ca sans compter que c'est des céréales dont seulement 8 % de protéines le reste c'est de la sauce.

J'ai décidé de passer aux croquettes la journée (PURINA 37%) pour son hygiène buccale et une meilleur concentration en protéine et le soir un peu de viande crue.

Cependant Monsieur me harcèle pour avoir ses sachets du Aldi ! Sachets qu'il ne mange que à moitié le temps que sa sèche puis il en redemande de la fraiche.

Comment puis je m'en sortir j'aime beaucoup ce chat et il me fait tourner en bourrique. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la transition entre croquettes, je connais mais pour patée-croquettes... je ne sais pas.

Je dirais que c'est à peu près le même système :

mélanger d'abord 3/4 de sa pâtée avec 1/4 des purina pendant 2 jours

puis 2/3 pâtée -1/3 croquettes pendant 1 jour

puis 50-50 pdt 2 jours

puis 1/4 patée-3/4 croquettes pendant 2 jours

puis seulement les croquettes (ou alors mettez qu'un peu de sauce pendant quelques jours sur les croquettes s'il se rend compte de la supercherie à la fin)

Utilisateur anonyme

@Howtocat > Non je n'ai jamais acheter sur le web, je me suis rabattu sur des croquettes à 37% de concentration en proteines. Vous voulez dire que Purina n'est pas suffisant ?

Je vais essayer l'astuce de l'huile de saumon sur les croquettes ^^ Vous en mettez quel quantité ?

@FlyEver > Merci beaucoup, je vais tenter en premier lieu ce protocole et voir vers la fin mettre de l'huile de saumon sur les croquettes comme le propose Howcat. Un grand merci :) PS : Votre chat ne mange que des croquettes depuis toujours si je comprends bien ?

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Elle n'a que 8 mois mais oui, elle n'aime pas la pâtée pour l'instant. J'essaye de temps en temps avec une nouvelle marque mais pour l'instant, ça ne lui dit rien. Comme elle aime l'eau, surtout celle qui coule du robinet, ça ne pose pas de soucis pour l'instant de ne pas lui proposer les deux.

Utilisateur anonyme

Bonjour les purina ne sont pas terrible du tout trop de céréales sous produits déchets et trop de glucides donc sucre et pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte le mieux ce sont les croquettes sans céréales avec un bon taux de protéines animales que vous trouverez que sur internet zooplus bitibia ect et vous pouvez testez également les pater sans céréales et a base de viandes sur zooplus également 👋