Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème, mon titi, un grand chat tigré de 3 ans de presque 10 kilos dont très peu de gras est habitué depuis tout petit à manger ce qui lui plait. En dehors d'aimer manger avec nous un peut de tout, celui-ci n'aime que les produits de la marque Juliet dans sa version en sauces ainsi que les friandises du Aldi. Tout y est passé : Whiskas, Sheba, Felix, et j'en passe. Il rejette tout. Pareil pour la nourriture qu'on lui sert dans sa gamel pendant qu'on mange, il veut la manger pret de nous. Ce chat est têtu. Un rien et c'est le rejet.
Le problème c'est que cette alimentation lui donne très très mauvaise haleine ce qui gâche la fête quand on se fait des bisous ou qu'il me saute dessus pour me sortir du lit le matin. Quand il me mort ou me lèche ca pue la MORT. Hors dès que j'ai pu l'éloigner de force un jour ou deux de cetfe bouffe remplacée par du poulet ou de la viande crue, il ne sent en réalité pas mauvais de la bouche. C'est la bouffe du Aldi qui fait ca sans compter que c'est des céréales dont seulement 8 % de protéines le reste c'est de la sauce.
J'ai décidé de passer aux croquettes la journée (PURINA 37%) pour son hygiène buccale et une meilleur concentration en protéine et le soir un peu de viande crue.
Cependant Monsieur me harcèle pour avoir ses sachets du Aldi ! Sachets qu'il ne mange que à moitié le temps que sa sèche puis il en redemande de la fraiche.
Comment puis je m'en sortir j'aime beaucoup ce chat et il me fait tourner en bourrique. Merci