Transition

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui aurait bien besoin de conseils.

Elle à trois petites chattes de cinq mois et récemment elle à décidé de faire un changement de croquettes de Friskies à Ultima en faisant une transition. L'une de ses chattes ne supporte pas les Ultima et à donc une diarrhée depuis maintenant une semaine. Je lui ai conseillé de prendre les Orijen, ce qu'elle à fait de suite. Seulement elle ne sais pas comment faire pour la transition, est-ce qu'elle doit quand même mélanger les Ultima avec les Orijen (sachant que sa chatte ne supporte pas les Ultima) ou bien doit-elle donner les Orijen directement sans transition.

C'était une très bonne question à la quelle je n'ai pas pu lui répondre, et c'est donc pour cela que je fais appel à vous. C'est vrai que pour ma part si sa chatte ne supporte pas les Ultima, je ne sais pas pourquoi il faudrait faire une transition avec... Mais je n'en suis pas sûre.

Merci de vos réponses. Et un grand merci de sa part aussi.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bah en mélangeant ça risque de rendre malade les 3...

Utilisateur anonyme

Oui, cependant les chats ne se portaient pas mal avec le mélange il n'y a eu que lorsque elle à donné les ultima tout cours qu'il y a eu un problème pour la petite Zibouille... Donc je me disais que peut être que faire la transition avec le mélange de croquette pourrait peut être être mieux pour elles trois. Après je vous avoue que je suis aussi perdue que mon amie ^^ elle a de gros soucis avec ses chats elle, toujours un truc qui ne va pas sur la nourriture.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout clair dans ce que je dis T__T en même temps ce ne sont pas mes chats, même si je l'ai connais bien il est difficile d'expliquer sont problème... En gros, quand elle à fait le mélange des croquette par poids tout allais bien pour les chats, et au fur et a mesure elle a mis plus d'ultima comme il est conseillé de le faire, cependant quand elles ont eu que les ultima la petite Zibouille ne les supportais pas, elle supportais que le mélange des deux, donc comme les autres aussi supporte le mélange, pourquoi ne pas faire une transition du melange vers Orijen ?

Ouille ouille ouille c'est dur d'expliquer tout ça ^^

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, si ce mélange convient à tout le monde il vaut mieux partir de là et rajouter peu à peu de l'Origen, en espérant que ces croquettes soient supportées par les 3 chats...

Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie pour vos conseils !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Heu cela fait seulement un mois qu'elles sont au fiskies et au ultima, en faite lorsqu'elle à fait le mélange pour la transition Friskies-->Ultima, elle c'est rendu compte que les chatounes supportaient mieux le mélange que les croquettes simple, seulement quand les friskies se sont finis pour la transition, une des chatte ne voulais pas des ultima donc diarrhée...

Oui, c'est vrai que c'est un gros changement... Comment faire? si les chats supportent que le mélange, il faut faire la transition avec le mélange.

PS : elle doit normalement recevoir les Orijen aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Il est mieux qu'elle fasse en effet une transition lente,je suis d'accord avec Sevv là dessus.

C'est pas "dangereux" de faire sans transition mais ce n'est pas du tout recommandé,de gros risques de diarrhée voir parfois de vomissement sont fort probable alors 😳,il faut impérativement qu'elle fasse une transition,c'est vrai qu'ici en plus c'est passé du noir au blanc (les Orijen étant beaucoup beaucoup plus riche en viande )

Utilisateur anonyme

Sevv : la transition est déjà finis, seulement une chatte sur les trois au final, ne digère pas les ultima...

Priscillia1 : Oui je suis aussi d'accord pour la transition, d'ailleurs je lui ai dis qu'il faillais qu'elle en fasse une pour ses chatons, mais justement elle se posait la question avec quelle croquettes la faire?

Utilisateur anonyme

Ben logiquement la transition vers les nouvelles croquettes se fait avec les dernières croquettes qu'elle a donné,donc avec les ultima 😧

Tu vas me dire oui mais une des chattes ne les aiment pas mais comme quand elle a fait la transition des frieskies vers les ultima là ça allait (comme tu le dis plus haut) alors je suppose que la transition ultima-orijen devrait aller aussi mais attention dis lui bien transition lente et fractionnée vu l'écart important de quantitée et de qualitée de viande entre ces deux croquettes,ne pas faire directement 3/4 ancienne et 1/4 nouvelle 🙅 personellement j'irais encore plus doucement que ça comme te l'explique Sevv un peu plus haut et faire la transition alors au minimum pendant au moins 2 -3 mois pour vraiment y aller tout doucement (je ne sais pas si Sevv est d'accord là dessus,normalement une bonne transition se fait en 3-4 semaines mais vu l'écart de % et de qualité de viande ici je ferais plus lentement,mais bon ça reste un avis personnel ) 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour, non c'est le mélange qui leurs plaisaient pas la transition, puisque quand elle rajoutais plus de ultima elle a vu que la petite Zibouille a commençais a avoir d'importante diarrhée.

Je vais donc lui dire de faire doucement, Vous me conseillez quoi ? (Parce que bon, les chats ne mangent pas tous dans leur propre gamelles, des fois il vont piquer dans la gamelles des autre ^^ )