Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transit intestinal d'un chaton de 5 moisSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Chaton nourri avec des croquettes et des bouchés en sauce avec féculents (riz ou vermicelle) me pose un petit problème avec ces selles qui sont assez liquides frisant même la diarrhée que faire pour le sortir de cet embarras ? Serait-il possible que cela est cause par des vers, auquel cas je dois le vermifuger ?

merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

A cet âge les chatons ont les intestins fragiles, il est probable que l'alimentation que vous lui proposez ne lui convienne pas.

Il faut choisir des croquettes spécialement formulées pour les chatons, qui lui permettront également de grandir correctement. L'alimentation humide ne doit pas être trop importante s'il a de la diarrhée.

De plus il est tout à fait possible que ses selles liquides soient provoquée par un parasite ou un vers intestinal.

Vous devez donner un vermifuge votre chaton, surtout s'il sort dehors.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois, donc s'il ne l'a pas été ce dernier mois il serait temps de le faire, les parasites peuvent causer ce genre de désagréments.

La cause peut également venir de la nourriture que vous lui donnez, qui ne convient pas à ses intestins.

Veillez à ce qu'il s'hydrate bien !

Et une visite veto s'impose si ça continue, les chatons sont fragiles !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)