Transit intestinal d'un chaton de 5 mois

Tatielily
j'habite en France depuis 12 ans et j'ai deux chats aussi différents l'un de l'autre - l'un est européen rouquin tigré avec un beau pelage plein de couleurs, l'autre c'est aussi un...

Chaton nourri avec des croquettes et des bouchés en sauce avec féculents (riz ou vermicelle) me pose un petit problème avec ces selles qui sont assez liquides frisant même la diarrhée que faire pour le sortir de cet embarras ? Serait-il possible que cela est cause par des vers, auquel cas je dois le vermifuger ?

merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A cet âge les chatons ont les intestins fragiles, il est probable que l'alimentation que vous lui proposez ne lui convienne pas.

Il faut choisir des croquettes spécialement formulées pour les chatons, qui lui permettront également de grandir correctement. L'alimentation humide ne doit pas être trop importante s'il a de la diarrhée.

De plus il est tout à fait possible que ses selles liquides soient provoquée par un parasite ou un vers intestinal.

Vous devez donner un vermifuge votre chaton, surtout s'il sort dehors.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois, donc s'il ne l'a pas été ce dernier mois il serait temps de le faire, les parasites peuvent causer ce genre de désagréments.

La cause peut également venir de la nourriture que vous lui donnez, qui ne convient pas à ses intestins.

Veillez à ce qu'il s'hydrate bien !

Et une visite veto s'impose si ça continue, les chatons sont fragiles !