Trajets en voiture fréquents avec un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

On le propose d'adopter un chaton. J'adore les chats, j'ai toujours voulu en avoir un (mais mes parents n'aiment pas trop les chats...). J'aurais aimé accepter mais le problème c'est que je dès septembre prochain, je vivrai dans un appart avec ma soeur dans une autre ville... Et rentrer chez moi 1 week-end sur 2 voir plus...

Je me devais donc s'il était raisonnable d'adopter un chat maintenant, car si j'ai bien compris, ils n'apprécient pas toujours d'être transportés et de changer d'habitat tout le temps. Il y a donc quatre options qui s'offrent à moi :

- l'adopter prendre le chat avec moi tous les week-ends ou je rentrerai chez mes parents (environ 45min de route si ça roule bien)

- l'adopter mais le laisser à mon appart tous les week-ends (pas franchement super comme solution)

- l'adopter mais le laisser chez mes parents toute la semaine (alors qu'ils n'aiment pas les chats)

- renoncer à adopter ce chaton, et attendre quelques années que je sois vraiment installée (peut être plus raisonnable)

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que vous avez trouvé la réponse vous-même, et c'est aussi celle que je vous aurais conseillée...

Il est vrai que les chats n'aiment pas trop rentrer dans leurs cages, et l'emmener aussi régulièrement hors de sa maison pour seulement 2 jours ne me semble pas très confortable pour lui, surtout si vos parents n'aiment pas les chats...

Vous verrez qu'il y a plein de chats en refuges, à la SPA ou dans la rue, qui attendent d'être adoptés, il y a toutes les sortes, tous les âges et toutes les couleurs...et quand vous serez prête, il y en aura encore qui attendront, donc pas de précipitation, vous l'aurez votre petite boule de poils 😉

Au plaisir...

Docline

9 chats sur 10 n'aiment pas, mais j'ai eu une chatte qui adorait. Je la laissais libre dans la voiture, je la laissais sortir et revenir chez moi bien sûr, chez mes parents, chez ma grand mère, en vacances n'importe où; un vrai chat-chien. Bon, c'était une exception.

Iris57

le mien voyage facilement, il y est habitué depuis ses trois mois. Chaque mois nous partons 5 jours, au même endroit , c'est sa résidence secondaire! On embarque chaque fois avecnous ses couvertures son arbre à chat, son panier sa litière et son sac de jouets! Le trajet est d'un peu moins de 2 h. Il connait les lieux, s'y trouve aussi bien qu'à la maison et y a ses habitudes. Nous le prenons en vacances également partout avec nous . Aucun souci pour le voyage il dort, on met un plaid sur sa cage.

Il y a des chats qui s'adaptent facilement ! j'espère que vous aurez d'autres témoignages qui vont dans ce sens!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si on VOUS propose d'adopter un chaton alors la démarche n'est pas la bonne. Adopter un animal c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, et de toute évidence si vous n'étiez pas dans ce cas de figure vous ne seriez pas en train d'y réfléchir.

Dites non à cette personne, et dîtes lui de faire stériliser sa chatte, ça lui évitera de forcer la main à des personnes moins raisonnables que vous. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui craquent sur un chaton parce que c'est trop mignon et qui ensuite n'assument pas une fois le chat devenu adulte. Un chat c'est pas seulement des trajets, c'est aussi des frais de stérilisation, d'identification, nourriture, vermifuge, anti-puce, et bien entendu des frais vétérinaires en cas de problème.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Je crois que je vais suivre vos conseils et attendre le bon moment. C'est vrai que ce n'est pas une décision qui se prend comme ça !

Merci encore 😌