traiter une maman pour traiter ses chatons?

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte maman que je traite pour le choryza.

Je souhaiterais savoir si le traitement de la mère peut suffire au petit qui est touché recement?

Il a un oeil englué mais je le lave quotidiennement, son nez et ses poumons ne sont pas touchés... il a 1mois et demi environ et il fait sa vie de chat et moi jai la possibilité d'être present h24...j'ai deja emmené des chatons de cet age au véto mais sans solution... quel conseil ou quel ordre auriez vous a me donner dans telles circonstances ? Je suis prêt à tout ecouter...

3 réponses
Lyzzza

La mère est traitée avec quoi contre le coryza ?

Quand mes chats manifestaient les symptômes du coryza je traitais avec antibiotique systématiquement pendant 10 jours.

Doxycycline (pharmacie) 10 mg/kg de chat. Très bien pour les chats adultes qui pèsent 5kg ou 2.5 kg le comprimé faisant 50 mg.

Pour un chaton il faut se rabattre sur le médicament véto (Doxyval 20 mg) afin de pouvoir le couper (le fractionner) en fonction du poids du chaton.

Un chaton de 6 semaines pèse environ 700 à 750 g. Tu peux donner un demi comprimé.

Egalement inhalation, mais là, faut demander quel produit utiliser au véto.

Liza

Utilisateur anonyme

Merci ! J'irai jeter un oeil!

Le petit pap'rika posé sur mon bras!

P.S. excuse moi d'avoir retouché une photo de ton chat... j'étais a fond sur mon appli de retouche photo mais je ne voulais pas te nuire! Je ne ferais ça qu'à mes chats desormais et je leur ai demandé avant! Ils sont d'ac, je l'ai lu dans leurs yeux!

Utilisateur anonyme

Oups désolé ce message t'es bien destiné mais je me suis gourré de spot..

Voici le petit pap'diouf qui n'a plus la grosse tête !

Je ne trouve pas dans l'immédiat les medocs de sa mère mais il s'agit de deux médicament : le premier est un antibio secable en 4 morceaux mais deja pour la mere je dois le couper en 2 a cause de sa petite taille ( 1,7 kg chez le véto ) et le petit encore plus léger... pour les inhalation j'ai aussi un traitement pour sa mere a base de plantes ( pas eucalyptus ?) Mais il n'a pas les poumons ou le nez pris. Il mange très bien et même les croquettes les terrines ou le jambon !