Traiter puces résistantes : chaton 3 mois et demi

Fratoche

Bonjour à toutes et à tous, ( désolé pour la redondance du sujet mais pas trouvé mon bonheur dans les autres réponses )

Mon chaton s'appelle boulette et à 3 mois et demi.

Après l'adoption, j'ai vu qu'il avait des puces. Je suis allée chez le vétérinaire il y a une semaine, on lui a fait un shampoing avec Frontline Spray, mais cette semaine j'ai retrouvé des excréments de puces dans ses poils. Un petit coup de peigne et j'en ai trouvé au moins 5. ( que j'ai tué avec beaucoup de plaisir, saleté !!!)

Je veux que mon chaton aille bien.

Que préconisez vous ? Pipettes sont elles plus efficaces ? Quel produit prendre pour traiter mon appartement ?

J'ai tenté le collier mais il était pas à l'aise du tout et très énervé ( il courait partout comme un dingue. Je lui ai donc retiré)

Merci pour vos conseils.

" Fratoche "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ce qui est des colliers pour les puces, c'est pas tellement efficace, et de toute façon quitte à en utiliser c'est plus en cas de prévention que lorsque les puces sont déjà là. En cas de puce il y a les pipettes style Frontline Combo mais malheureusement les puces sont de plus en plus resistantes à ce type de produit. Essayez de voir auprès de votre vétérinaire ce qu'il vous conseille.

Attention au logement par contre, vous risquez d'en avoir un peu partout et même si le chat n'en a plus, il risque d'en rattraper. Et ces bestioles se mettent vraiment vraiment partout, donc traitez votre intérieur au plus vite en plus du chat.

Fratoche

Merci pour votre réponse. J'ai pu lire quelques commentaires vantant les effets des pipettes "Stronghold" avez vous un avis la dessus ?

Aussi, connaissez vous des produits pour deparasiter l'appartement ?

J'ai lu que mettre du sel sur les tapis était bien. Tout laver et aspirer (bien entendu)

" Fratoche "
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de Stronghold je ne connais que de nom, je préfère laisser à d'autres le soin de donner leur avis et ne pas m'avancer dans un sens ou l'autre à tort.

Pour l'appart en avez-vous trouvé des puces ? Sur le lit, le canapé, les sols ? Pour moi ce serait aspiré de fond en comble déjà, passé à la javel ( les puces n'en sont pas fan il me semble ) et en cas de puces sur les draps et cie je crois qu'il faut faire bouillir. Après je n'ai jamais eu ce problème ( je touche du bois )

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout à été dit, l'environnement est à nettoyer à fond avant tout, sinon votre minou aura encore et encore des puces, cependant je ne conseil pas la javel, le chat va y être attiré et risque de pisser partout, je conseil plutôt le vinaigre blanc.

Fratoche

Merci à tous pour ces renseignements et conseils utiles. J'ai acheté "eliminall" car Stronghold est uniquement donné avec ordonnance... Super.

Ça a l'air déjà fonctionner ( j'ai trouvé des puces mortes sur lui youpi) et j'ai acheté un spray pour l'appartement moins contraignant qu'un fogger car ça ne nécessite qu'une attente de 30 minutes par pièces. Je prie pour que cela fonctionne. Un seul chaton qui sort jamais... Je devrais pas avoir de soucis avec les puces !!! ^^

Bonne journée à toutes.

" Fratoche "
Utilisateur anonyme

Les puces peuvent être ramener de dehors, c'est pour cela qu'un chat d'appartement ou de maison pourra toujours avoir des puces même si c'est plus râre, cependant il n'est pas nécessaire de lui mettre du produit tout les mois, c'est toxique et inutile, personnellement mes chattes sont des chattes d'intérieur et je les traite que tout les 6 mois et encore... :) j'évite au maximum de mettre des produits toxique sur elles.