Traiter les puces du chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde.

Je viens de m'apercevoir que mon chaton avait une puce qui se balader sous ses poiles. Je me dis que s'il y en a une il y en a surement d'autres..

J'ai couru chez mon veto qui m'a donné un spray a appliqué, j'ai également acheter un spray pour l'appartement.

La véto m'a également donné un vermifuge en comprimé à lui donner (une moitié du comprimé) cependant je ne sais pas si la propriétaire qui m'a donné le chaton ne l'a pas déjà fait, je n'ai pas moyen de la contacter. Il ne risque pas la surdose ?

Vous avez déjà été confronté à tout ça ? :/

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les puces il faut bien traité l'environnement surtout ! Tapis, parquet etc etc...

Pour le vermifuge sur les chatons c'est tout les mois jusqu'au 6 mois et ensuite deux ou trois fois par an.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline !

Ne sachant pas si l'ancienne propriétaire l'a déjà vermifugé, il faudrait que j'attende un peu non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as eu quand ton chaton ? Tu n'as plus aucun moyen de contacter l'ancienne propriétaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton a 2.5 mois je l'ai eu Lundi soir.

Non je n'ai rien pour la contacter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah écoutez vous pouvez attendre un peu, normalement d'ici deux semaines vous pouvez le faire (à 3 mois) si jamais vous constatez avant les trois mois la présence de vers dans les selles ou des selles molles ou bien des vomissements ou un ventre dur et gonflé c'est que ça pourrait être dû à la présence de vers donc vous pouvez vermifuger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos conseils !! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?