Bonjour,
Dans quelques semaines, je vais partir une petite semaine chez mon grand-père qui habite dans le Sud-Est. Il a toujours eu plein d'animaux, et aujourd'hui il n'a plus qu'un chat. Mais il s'occupe aussi des chats errants de son quartier (qui sont très nombreux), les nourrit et les autorise même à entrer et à dormir chez lui (ils entrent chez lui en montant sur sa grande terrasse qui donne sur la rue).
Le problème, c'est que tous ces chats sont souvent pleins de puces. A chaque fois que je vais chez lui, je me retrouve moi-même avec plein de piqûres de puces sur les jambes, car les chats ont accès à la chambre d'amis et montent sur le lit où je dors. Et puis bien sûr, ils se frottent contre les jambes en ronronnant.
Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour les traiter, sachant qu'ils ne se laissent pas toucher (et il y en a plus d'une dizaine...) ! Est-ce que si je traite seulement l'habitat, ça suffit ? Quel produit utiliser ?
Et autre question : si malgré tout, je reviens chez moi avec des piqûres de puce comme ça m'arrive d'habitude, est-ce que ma chienne (qui ne vient pas avec moi chez mon grand-père) a un risque d'attraper des puces elle aussi malgré l'Advantix que je lui applique chaque mois ?