Traiter les parasites de chats errants

Bonjour,

Dans quelques semaines, je vais partir une petite semaine chez mon grand-père qui habite dans le Sud-Est. Il a toujours eu plein d'animaux, et aujourd'hui il n'a plus qu'un chat. Mais il s'occupe aussi des chats errants de son quartier (qui sont très nombreux), les nourrit et les autorise même à entrer et à dormir chez lui (ils entrent chez lui en montant sur sa grande terrasse qui donne sur la rue).

Le problème, c'est que tous ces chats sont souvent pleins de puces. A chaque fois que je vais chez lui, je me retrouve moi-même avec plein de piqûres de puces sur les jambes, car les chats ont accès à la chambre d'amis et montent sur le lit où je dors. Et puis bien sûr, ils se frottent contre les jambes en ronronnant.

Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour les traiter, sachant qu'ils ne se laissent pas toucher (et il y en a plus d'une dizaine...) ! Est-ce que si je traite seulement l'habitat, ça suffit ? Quel produit utiliser ?

Et autre question : si malgré tout, je reviens chez moi avec des piqûres de puce comme ça m'arrive d'habitude, est-ce que ma chienne (qui ne vient pas avec moi chez mon grand-père) a un risque d'attraper des puces elle aussi malgré l'Advantix que je lui applique chaque mois ?

3 réponses
Anthony C

Dans ton cas, il n'y a pas vraiment de solution. Même en traitant l'habitat, si les chats ne sont pas déparasités il y aura toujours des puces.( surtout en présence d'une dizaine de chats).

Non ta chienne ne risque rien. Pense simplement à laver ton linge (chaussures comprises) dés ton arrivé chez toi afin d'éliminer d'éventuelles œufs ou larves de puces.

Utilisateur anonyme

Les traiter contre les puces sera assez chers et sportif ! Il y a un traitement contre les puces en cachet, je ne sais pas s'il est sur le marché pour les chats, il était en test il y a quelques mois ... Je l'ai testé sur un chat d'asso qui fait une belle allergie au puce mais c'est dans les 25 euros les 3 cachets et c'est efficace un mois ...

Parcontre ce qu'il faudrait que tu fasses c'est les vermifuger parce que beaucoup de parasites se transmettent par les puces ... Et vont ensuite se transmettre à l'homme ... Ca fera quand même une petite somme pour une dizaine de chats mais tu peux aller demander à une asso de t'aider vu que ton grand père fait une sorte de bénévolat (tu peux aussi en profiter pour demander de stéréliser et castrer les chats si ce n'est pas fait ...) ! Parcontre faudra isoler les chats un par un pour éviter la surdose ...

Ok merci