Traitement puces

Marion17310

Quels les produits que vous utilisez pour éliminer les puces ? Mes chats vivent en appartement depuis un an et je n'arrive pas à me débarrasser de leur puces ! J'ai beau traiter, nettoyer, rien y fait ! Ils n'en ont pas beaucoup mais elles résistent...

Normalement je prends des comprimés chez mon veto mais ça ne fonctionne plus très bien apparement...

Des idées ? Pas de shampoing anti puce, ils ne supporteront jamais la douche

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
12 réponses
Marion17310

Je les ai donc de nouveaux traités, il me restait deux comprimés anti puces (Capstar) que j'avais acheté en pharmacie. Je leur ai donné hier vers 10h30, ils ont courrut partout, se sont beaucoup lèchés, j'ai attendu 2-3h pour commencer à aspirer, tout nettoyer, enlever mes draps, traiter les tapis et ma literie. Entre temps je suis allée chez mon veto acheter des pipettes (Vectra felis) que je leur mis vers 16h puis à 21h j'ai repassé l'aspirateur, sur les sols, tapis et literies ne passant pas en machine. Entre temps, biensur, j'ai trouvé des puces par terre, pas mortes mais qui ne bougeaint pas.

Donc ce matin, je regarde sur l'un de mes chats, et je vois des puces, elles ne bougent pas, semblent seches mais éclatent toujours sous les ongles.Je fouille entre les poils, passe la brosse et ne récupère que les crottes de puces.

Cela veut il dire qu'elles sont -enfin- mortes ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

J+3 après avoir tout traiter, l'un de mes chats se grattent encore. Je ne comprends pas, les comprimés + pipette sont censés tuer les puces... Pourquoi résistent elles ? J ai pourtant changé de marque..

No one?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "