Traitement puces

Marion17310
Marion17310

Quels les produits que vous utilisez pour éliminer les puces ? Mes chats vivent en appartement depuis un an et je n'arrive pas à me débarrasser de leur puces ! J'ai beau traiter, nettoyer, rien y fait ! Ils n'en ont pas beaucoup mais elles résistent...

Normalement je prends des comprimés chez mon veto mais ça ne fonctionne plus très bien apparement...

Des idées ? Pas de shampoing anti puce, ils ne supporteront jamais la douche

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Marion17310
Marion17310

J+3 après avoir tout traiter, l'un de mes chats se grattent encore. Je ne comprends pas, les comprimés + pipette sont censés tuer les puces... Pourquoi résistent elles ? J ai pourtant changé de marque..

No one?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310
Marion17310

Je les ai donc de nouveaux traités, il me restait deux comprimés anti puces (Capstar) que j'avais acheté en pharmacie. Je leur ai donné hier vers 10h30, ils ont courrut partout, se sont beaucoup lèchés, j'ai attendu 2-3h pour commencer à aspirer, tout nettoyer, enlever mes draps, traiter les tapis et ma literie. Entre temps je suis allée chez mon veto acheter des pipettes (Vectra felis) que je leur mis vers 16h puis à 21h j'ai repassé l'aspirateur, sur les sols, tapis et literies ne passant pas en machine. Entre temps, biensur, j'ai trouvé des puces par terre, pas mortes mais qui ne bougeaint pas.

Donc ce matin, je regarde sur l'un de mes chats, et je vois des puces, elles ne bougent pas, semblent seches mais éclatent toujours sous les ongles.Je fouille entre les poils, passe la brosse et ne récupère que les crottes de puces.

Cela veut il dire qu'elles sont -enfin- mortes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

G la même chose sauf que ce sont de petites bêtes impossible à enlever avec les ongles mais surtout: c'est qu'elle a rien sur le ventre ni le dos mais UNIQUEMENT sur le nez et sur le dessus des pattes où ya pas de longs poils fins mais plutôt court et épais (sur les côtés du nez) et peut-être aussi à la racine de ses babines mais j'en suis pas certain car il est Blanc mais la base de ses babines a toujours été noire donc pas évident de voire.. MERCIIII

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

G la même chose sauf que ce sont de petites bêtes impossible à enlever avec les ongles mais surtout: c'est qu'elle a rien sur le ventre ni le dos mais UNIQUEMENT sur le nez et sur le dessus des pattes où ya pas de longs poils fins mais plutôt court et épais (sur les côtés du nez) et peut-être aussi à la racine de ses babines mais j'en suis pas certain car il est Blanc mais la base de ses babines a toujours été noire donc pas évident de voire.. MERCIIII

Marion17310
Marion17310

Non non ce sont des puces, je les vois se balader.. Et non ils n'ont pas été vu pour les puces mais si ça continu je vais être obligée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les puces, personnellement, j'ai écarté les pipettes très vite, car mon chat avait fait une réaction allergique. Donc il a reçu de la cortisone pour contre carrer les effets secondaires. Pourtant cet animal avait reçu en préventif dès le plus jeune âge (c'est un chat de race donc je l'ai récupéré à 4 mois), des pipettes.

Nous n'avions jamais eu ce problème avec les parents, quand j'étais jeune, et que nous recueillions les chats abandonnés...

Normalement, Confortis, le comprimé, fait effet sur l'animal un mois. ensuite il faut renouveler. Mais il n'y a aucune raison que le problème subsiste... ou alors c'est qu'il ne s'agit pas forcément de puces mais d'une autre maladie de peau.

Je suppose que vous avez montré les animaux au vétérinaire ?

20pattes57
20pattes57

Quelle chance ! En France, il faut obligatoirement passer par l'ordonnance. :(

Chlorophylle
Chlorophylle

J obtiens le Stronghold sans prescription à ma pharmacie. Je suis en Belgique.

20pattes57
20pattes57

Le Strongold nécessite une ordonnance véto :) Il suffit de la demander à votre vétérinaire. Les pipettes sont généralement moins cher dans les grosses pharmacies.

Chlorophylle
Chlorophylle

Bonsoir. Pour ma part, j utilise le Stronghold en pipettes, vendu en pharmacie. C est très efficace si on respecte bien le traitement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?