Traitement puces

Marion17310

Quels les produits que vous utilisez pour éliminer les puces ? Mes chats vivent en appartement depuis un an et je n'arrive pas à me débarrasser de leur puces ! J'ai beau traiter, nettoyer, rien y fait ! Ils n'en ont pas beaucoup mais elles résistent...

Normalement je prends des comprimés chez mon veto mais ça ne fonctionne plus très bien apparement...

Des idées ? Pas de shampoing anti puce, ils ne supporteront jamais la douche

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Changez de marque anti-puces, il n'y a aucune raison qu'elles résistent à tous les traitements. Les pipettes à mettre entre les épaules sont en général très efficaces. Pour l'environnement, il existe des anti-puces en spray à vaporiser sur les sols et les tissus. Les quelques puces qui auront sauté hors du chat seront tuées par terre. Vous remporterez la lutte, les anti-puces actuels sont vraiment efficaces.

Marion17310

Je ne fais que les comprimés car jusqu'à présent il n'y avait que ça qui marchait.. Je vais tester les pipettes du veto

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "

Chlorophylle

Bonsoir. Pour ma part, j utilise le Stronghold en pipettes, vendu en pharmacie. C est très efficace si on respecte bien le traitement.

20pattes57

Le Strongold nécessite une ordonnance véto :) Il suffit de la demander à votre vétérinaire. Les pipettes sont généralement moins cher dans les grosses pharmacies.

Chlorophylle

J obtiens le Stronghold sans prescription à ma pharmacie. Je suis en Belgique.

20pattes57

Quelle chance ! En France, il faut obligatoirement passer par l'ordonnance. :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les puces, personnellement, j'ai écarté les pipettes très vite, car mon chat avait fait une réaction allergique. Donc il a reçu de la cortisone pour contre carrer les effets secondaires. Pourtant cet animal avait reçu en préventif dès le plus jeune âge (c'est un chat de race donc je l'ai récupéré à 4 mois), des pipettes.

Nous n'avions jamais eu ce problème avec les parents, quand j'étais jeune, et que nous recueillions les chats abandonnés...

Normalement, Confortis, le comprimé, fait effet sur l'animal un mois. ensuite il faut renouveler. Mais il n'y a aucune raison que le problème subsiste... ou alors c'est qu'il ne s'agit pas forcément de puces mais d'une autre maladie de peau.

Je suppose que vous avez montré les animaux au vétérinaire ?

Marion17310

Non non ce sont des puces, je les vois se balader.. Et non ils n'ont pas été vu pour les puces mais si ça continu je vais être obligée...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

G la même chose sauf que ce sont de petites bêtes impossible à enlever avec les ongles mais surtout: c'est qu'elle a rien sur le ventre ni le dos mais UNIQUEMENT sur le nez et sur le dessus des pattes où ya pas de longs poils fins mais plutôt court et épais (sur les côtés du nez) et peut-être aussi à la racine de ses babines mais j'en suis pas certain car il est Blanc mais la base de ses babines a toujours été noire donc pas évident de voire.. MERCIIII

Utilisateur anonyme

G la même chose sauf que ce sont de petites bêtes impossible à enlever avec les ongles mais surtout: c'est qu'elle a rien sur le ventre ni le dos mais UNIQUEMENT sur le nez et sur le dessus des pattes où ya pas de longs poils fins mais plutôt court et épais (sur les côtés du nez) et peut-être aussi à la racine de ses babines mais j'en suis pas certain car il est Blanc mais la base de ses babines a toujours été noire donc pas évident de voire.. MERCIIII