Traitement pour chat diabétique, besoin de renseignements

Shoupy2012

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai une chatte qui s'appelle Douce et qui as été diagnostiquer Diabétique Mercredi 2 septembre. J'ai commencé son traitement hier soir, 1 unité par injection a heure fixe et deux fois par jour. J'ai mis du temps a avoir l'insuline car j'ai du la commander... ce matin je lui est fait sa piqûre a 8h, elle n'a pas manger tout ses 20 grammes de croquettes, elle en as laisser une poignée. Elle as bu 3 fois sans en boire trop, mais malgré ça je ne la trouve pas en super forme. Elle ne joue pas, se balade qu'un peu et elle fini par se recoucher... Est-ce que vous avez un chat diabétique et est-ce que je doit appeler mon vétérinaire demain matin ? Je suis un peu perdu parce que c'est la première fois que j'ai un chat diabétique, je m'inquiète pour elle et je suis un peu perdu. Je pensais la retrouver, la voire jouer, mais ce n'est pas le cas.

Merci pour bos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu un chat diabétique

Vous venez de commencer son traitement hier soir

Laisser-lui le temps de s'adapter a son traitement

Je suppose que les croquettes sont adapter a son diabète ?

Laisser les croquettes a sa disposition toute la journée.

Par-contre pour vous rassurer vous pouvez joindre votre véto par téléphone pour vous renseigner sur le traitement et donc vous rassurer par la même occasion.

Shoupy2012

Bonjour J'ai eu un chat diabétique Vous venez de commencer son traitement hier soir Laisser-lui le temps de s'adapter a son traitement Je suppose que les croquettes sont adapter a son diabète ? Laisser les croquettes a sa disposition toute la journée. Par-contre pour vous rassurer vous pouvez joindre votre véto par téléphone pour vous renseigner sur le traitement et donc vous rassurer par la même occasion.

Bonjour,

Oui j'ai commencer le traitement hier soir, mais mon vétérinaire m'a dit que les bienfaits se voyaient immédiatement :/.

Oui j'ai acheter les croquettes que le vétérinaire m'a conseillé et je suis très contente car elle les adore (elle est un peu difficile ^^)

Je ne peux pas lui laisser les croquettes à disposition, car je doit lui donner 45 gramme, et je dois la piquer que quant elle mange. Du coup je le fait en 2 fois, le matin a heure fixe et le soir.

Je pense que vous avez raison, je dois attendre que le traitement fasse son effet, mais ça me stresse un peu, je suis très attaché et elle c'est un peu difficile pour moi, je m'inquiète vite.

Utilisateur anonyme

Pas d'inquiétude

Du moment que votre chatte a de quoi manger et boire c'est le principale pour qu'elle ne soit pas frustrer par le manque de vivre.

Puis les moments câlins a sa demande sont primordiales

Laisser la faire sa vie tranquillement

Le stresse que vous avez pour votre chatte elle le ressent et pas trop bon pour elle car elle stresse encore bien plus.

Je sais bien qui est pas facile pour nous les maîtres ne pas avoir d'inquiétude pour nos animaux

Laisser le temps aux temps le monde ne c'est pas fait en un jour

Le traitement pour votre chatte elle peut réagir en un jour comme elle peut réagir au bout de quelques jours chaque êtres vivants est bien différents

Par-contre il est important de bien respecter rigoureusement les injections d'insulines a heures fixes c'est vraiment très important les injections agisses un temps bien définies donc bien faire attention

Shoupy2012

Pas d'inquiétude Du moment que votre chatte a de quoi manger et boire c'est le principale pour qu'elle ne soit pas frustrer par le manque de vivre. Puis les moments câlins a sa demande sont primordiales Laisser la faire sa vie tranquillement Le stresse que vous avez pour votre chatte elle le ressent et pas trop bon pour elle car elle stresse encore bien plus. Je sais bien qui est pas facile pour nous les maîtres ne pas avoir d'inquiétude pour nos animaux Laisser le temps aux temps le monde ne c'est pas fait en un jour Le traitement pour votre chatte elle peut réagir en un jour comme elle peut réagir au bout de quelques jours chaque êtres vivants est bien différents Par-contre il est important de bien respecter rigoureusement les injections d'insulines a heures fixes c'est vraiment très important les injections agisses un temps bien définies donc bien faire attention

Bonjour,

Aujourd'hui Douce est un peu mieux, elle as jouer ce matin et elle est beaucoup plus active. Par contre elle boit toujours un peu plus est-ce que c'est normal ? C'est pipi sont correct la litiere n'est plus trempé au bout de deux jours ^^.

Vous avez raison, je doit moins stresser ce matin et hier soir elle était un peu inquiète lors de la piqûre. Je pense que je lui est fait un peu mal vu que je n'ai pas l'habitude de lui faire... je vais prendre le coup de main 💪🏻.

Les injections se font à 8h le matin et 19h30 le soir, parfois j'ai 5/6 minutes de retard car j'ai du mal a mettre le produit dans la seringue (y as toujours des bulles d'air qui se forme) vous avez une technique pour évitez ce problème ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Très content que minette aille un peu mieux

Pour la piqure aspirer le produit avec la seringue et l'aiguille puis une fois le médicament aspiré repousser le piston de la seringue pour faire sortir le liquide

Lors de la piqure il faut absolument pas de bulle d'air sa pourrait nuire a votre minette

Prenez une ancienne seringue et entraînez vous a la remplir correctement .

En cas de doute sur son utilisation mais aussi savoir les endroits ou faire la piqûre de votre minette votre veto peut vous aider en vous le montrent.

Shoupy2012

Bonjour Très content que minette aille un peu mieux Pour la piqure aspirer le produit avec la seringue et l'aiguille puis une fois le médicament aspiré repousser le piston de la seringue pour faire sortir le liquide Lors de la piqure il faut absolument pas de bulle d'air sa pourrait nuire a votre minette Prenez une ancienne seringue et entraînez vous a la remplir correctement . En cas de doute sur son utilisation mais aussi savoir les endroits ou faire la piqûre de votre minette votre veto peut vous aider en vous le montrent.

Oui je suis moi même rassuré de la retrouver plus vive même si elle dors beaucoup. D'accord je vais m'entraîner parce que j'ai vraiment du mal, la dose est minime du coup c'est dure de voire les bulles d'air surtout les toutes petites je vais essayer de m'entraîner et si je n'y arrive pas j'irais chez mon vétérinaire pour qu'il me montre.

Je vous remercie pour vos messages ça m'a beaucoup rassurée c'est totalement inconnu pour moi, je commence a m'y faire petite a petit :)

Utilisateur anonyme

Pour l'entraînement faite-le avec de l'eau

Un chat dort beaucoup la journée

Les chats sont des animaux qui vivent énormément la nuit.

Pas d'inquiétude vous allez vous habituer

Ne pas hésiter a demander conseil a votre véto

Moi-même avec mes animaux j'ai eu des passages pas du tout évidents avec certains soins a leurs donner mais l'humain comme le chat on s'adapte facilement