Bonjour,
Je viens ici car je me pose des questions sur le traitement prescrit par mon vétérinaire à mon chaton. J'ai un chaton de bientôt 5 mois et nous l'avons eu à 2,5 mois. Peu après son arrivée chez nous, la petite a fait une vaginite et le vétérinaire nous avait prescrit un antibio. Alors oui ça a bien marché pour la vaginite mais ça a détruit sa flore intestinale. Elle a commencé à avoir la diarrhée, enfin plutôt des selles toutes molles. Alors on est retourné chez le veto qui nous a prescrit des probiotiques (synbiotique) et des croquettes hills digestive. Cela n'a rien changé. Nous sommes retourné hier en amenant des échantillons de selles pour analyse et en attendant, le veto nous a prescrit du flagyl (1/2 comprimé matin et soir) et de nouveau du synbiotique. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous avoir donné un antibiotique puissant (flagyl) alors que nous ne savons même pas encore si elle est infectée de parasites... Sa théorie est que mon chaton est plutôt devenu intolérant à plusieurs types de nourriture et que donc il fallait "nettoyer" toute sa flore intestinale afin de pouvoir mieux la reconstruire. Mais lui donner cet antibiotique ne serait-ce pas lui détraquer l'estomac encore plus?! Nous devrions avoir les résultats des analyses de selles demain.